Qets (kates)

Strong Hebreu 7093

Code : 7093     Mot : Qets
Hebreu : קֵץ     Phonétique : (kates)

Type : Nom masculin
Origine : Contraction de 07112, une extrémité


Définition de Qets :

1) fin
1a) la fin, à la fin (des temps)
1b) le bout (d'un espace)



Traduction Louis Segond :
fin, bout, après, finir, cesser, terme, bornes, dernière, detoutes parts; (67 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qets :
Au bout (Qets) de quelque temps, Caïn fit à l’Éternel une offrande des fruits de la terre ;
Alors Dieu dit à Noé : La fin (Qets) de toute chair est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre.
Au bout (Qets) de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu’il avait faite  à l’arche.
Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante , et la donna pour femme à Abram, son mari, après (Qets) qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
Au bout (Qets) de deux ans, Pharaon eut un songe. Voici, il se tenait près du fleuve.
Et au bout (Qets) de quatre cent trente ans, le jour même , toutes les armées de l’Éternel sortirent du pays d’Egypte.
Ils furent de retour de l’exploration du pays au bout (Qets) de quarante jours .
Ce fut au bout (Qets) des quarante jours et des quarante nuits que l’Éternel me donna les deux tables de pierre, les tables de l’alliance.
Tous (Qets) les sept ans, tu feras relâche.
Moïse leur donna cet ordre : (Qets) Tous les sept ans, à l’époque de l’année du relâche, à la fête des tabernacles,
Au bout (Qets) des deux  mois, elle revint vers son père, Et il accomplit sur elle le vœu qu’il avait fait. Elle n’avait point connu d’homme. Dès lors s’établit en Israël la coutume
Lorsqu’il se rasait la tête, -c’était chaque année (Qets) qu’il se la rasait, parce que sa chevelure lui pesait, -le poids des cheveux de sa tête était de deux cents sicles, poids du roi.
Au bout (Qets) de quarante ans, Absalom dit au roi : Permets que j’aille à Hébron, pour accomplir le vœu que j’ai fait à l’Éternel.
Au bout (Qets) de trois ans, il arriva que deux serviteurs de Schimeï s’enfuirent chez Akisch, fils de Maaca, roi de Gath. On le rapporta à Schimeï, en disant : Voici, tes serviteurs sont à Gath.
Mais au bout (Qets) d’un certain temps le torrent fut à sec, car il n’était point tombé de pluie dans le pays.
Par tes messagers tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime (Qets), Sa forêt semblable à un verger ;
Au bout (Qets) de vingt ans, pendant lesquels Salomon bâtit la maison de l’Éternel et sa propre maison,
Au bout (Qets) de quelques années, il descendit auprès d’Achab à Samarie ; et Achab tua pour lui et pour le peuple qui était avec lui un grand nombre de brebis et de bœufs, et il le sollicita de monter à Ramoth en Galaad.
elle augmenta de jour en jour, et sur la fin (Qets) de la seconde année les entrailles de Joram sortirent par la force de son mal. Il mourut dans de violentes souffrances  ; et son peuple ne brûla point de parfums en son honneur, comme il l’avait fait pour ses pères.
Je n’étais point à Jérusalem quand tout cela eut lieu, car j’étais retourné auprès du roi la trente-deuxième année d’Artaxerxès, roi de Babylone. A la fin (Qets) de l’année, j’obtins du roi la permission




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr