'Ach'ab ou (par contraction) 'Echab (akh-awb') ou (ekh-awb')

Strong Hebreu 256

Code : 256     Mot : 'Ach'ab ou (par contraction) 'Echab
Hebreu : אַחְאָב     Phonétique : (akh-awb') ou (ekh-awb')

Type : Nom propre masculin
Origine : (Jérémie 29.22) Vient De 0251 et 01


Définition de 'Ach'ab ou (par contraction) 'Echab :

Achab = "un frère du père"
1) roi d'Israël, fils d'Omri, mari de Jézabel
2) faux prophète exécuté par Nebucadnetsar, à l'époque de Jérémie



Traduction Louis Segond :
Achab (93 fois); (93 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'Ach'ab ou (par contraction) 'Echab :
Omri se coucha avec ses pères, et il fut enterré à Samarie. Et Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab) , son fils, régna à sa place.
Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab), fils d’Omri, régna sur Israël, la trente-huitième année d’Asa, roi de Juda. Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab), fils d’Omri, régna vingt-deux ans sur Israël à Samarie.
Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab), fils d’Omri, fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel , plus que tous ceux qui avaient été avant lui.
et ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab) il fit une idole d’Astarté. Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab) fit plus encore que tous les rois d’Israël qui avaient été avant lui, pour irriter l’Éternel, le Dieu d’Israël.
Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab) : L’Éternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur ! il n’y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole.
Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Elie , dans la troisième année : Va, présente-toi devant Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab), et je ferai tomber de la pluie sur la face du sol.
Et Elie alla, pour se présenter devant Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab). La famine était grande à Samarie.
Et Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab) fit appeler Abdias, chef de sa maison. -Or Abdias craignait beaucoup l’Éternel ;
Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab) dit à Abdias : Va par le pays vers toutes les sources d’eau et vers tous les torrents ; peut-être se trouvera-t-il de l’herbe, et nous conserverons la vie aux chevaux et aux mulets, et nous n’aurons pas besoin d’abattre du bétail.
Ils se partagèrent le pays pour le parcourir ; Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab) alla seul par un chemin, et Abdias alla seul par un autre chemin.
Et Abdias dit : Quel péché ai-je commis, pour que tu livres ton serviteur entre les mains d’Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab), qui me fera mourir ?
Puis, lorsque je t’aurai quitté l’esprit de l’Éternel te transportera je ne sais où ; et j’irai informer Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab), qui ne te trouvera pas, et qui me tuera. Cependant ton serviteur craint l’Éternel dès sa jeunesse.
Abdias, étant allé à la rencontre d’Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab), l’informa de la chose. Et Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab) se rendit au-devant d’Elie.
A peine Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab) aperçut-il Elie qu’il ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab) lui dit : Est-ce toi, qui jettes le trouble en Israël ?
Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab) envoya des messagers vers tous les enfants d’Israël, et il rassembla les prophètes à la montagne du Carmel.
Et Elie dit à Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab) : Monte, mange et bois ; car il se fait un bruit qui annonce la pluie.
Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab) monta pour manger et pour boire. Mais Elie monta au sommet du Carmel ; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux,
A la septième fois, il dit : Voici un petit nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme. Elie dit : Monte, et dis à Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab) : Attelle et descends, afin que la pluie ne t’arrête pas.
En peu d’instants, le ciel s’obscurcit par les nuages, le vent s’établit, et il y eut une forte pluie. Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab) monta sur son char, et partit pour Jizreel.
Et la main de l’Éternel fut sur Elie, qui se ceignit les reins et courut devant Achab ('Ach'ab ou (par contraction) 'Echab) jusqu’à l’entrée de Jizreel.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr