1 Rois 19 verset 4

Traduction Louis Segond

4
Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s'assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant: C'est assez! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.



Strong

Pour lui, il alla (Halak) (Radical - Qal) dans le désert (Midbar) où, après une journée (Yowm) de marche (Derek), il s’assit (Bow') (Radical - Qal) (Yashab) (Radical - Qal) sous un ('echad) genêt (Rethem ou rothem), et demanda (Sha'al ou sha'el) (Radical - Qal) (Nephesh) la mort (Muwth) (Radical - Qal), en disant ('amar) (Radical - Qal) : C’est assez (Rab) ! Maintenant, Éternel (Yehovah), prends (Laqach) (Radical - Qal) mon âme (Nephesh), car je ne suis pas meilleur (Towb) que mes pères ('ab).


Comparatif des traductions

4
Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s'assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant: C'est assez! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.

Martin :

Mais lui s'en alla au désert, le chemin d'un jour, et y étant venu il s'assit sous un genêt, et demanda que Dieu retirât son âme, et dit: C'est assez, ô Eternel! prends maintenant mon âme; car je ne suis pas meilleur que mes pères.

Ostervald :

Mais, pour lui, il s'en alla dans le désert, une journée de chemin; et il vint s'asseoir sous un genêt, et il demanda la mort, en disant: C'est assez, ô Éternel! prends maintenant mon âme; car je ne suis pas meilleur que mes pères.

Darby :

Et il s'en alla, lui, dans le désert, le chemin d'un jour, et vint et s'assit sous un genêt; et il demanda la mort pour son âme, et dit: C'est assez! maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.

Crampon :

Pour lui, il alla dans le désert l’espace d’une journée de marche ; arrivé là, il s’assit sous un genêt et demanda pour lui la mort, en disant : « C’est assez ! Maintenant, Yahweh, prends ma vie, car je ne suis pas meilleur que mes pères ! »

Lausanne :

il s’en alla dans le désert une journée de chemin, et il alla s’asseoir sous un genêt, et demanda la mort pour son âme, et dit : C’en est assez ! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères !





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr