Genèse 6 verset 4

Traduction Louis Segond

4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.



Strong

Les géants (Nephiyl ou nephil) étaient sur la terre ('erets) en ces temps-là (Yowm), après ('achar) que (Ken) ('aher) les fils (Ben) de Dieu ('elohiym) furent venus (Bow') (Radical - Qal) vers les filles (Bath) des hommes ('adam), et qu’elles leur eurent donné (Yalad) (Radical - Qal) des enfants : ce sont ces  (Hem ou (prolongé) hemmah) héros (Gibbowr ou (raccourci) gibbor) qui furent fameux ('enowsh) (Shem) dans l’antiquité (`owlam ou `olam).


Comparatif des traductions

4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Martin :

Il y avait en ce temps-là des géants sur la terre, lors, dis-je, que les fils de Dieu se furent joints avec les filles des hommes, et qu'elles leur eurent fait des enfants. Ce sont ces puissants hommes qui de tout temps ont été des gens de renom.

Ostervald :

Les géants étaient sur la terre, en ce temps-là, et aussi dans la suite, parce que les fils de Dieu venaient vers les filles des hommes, et elles leur donnaient des enfants: ce sont ces hommes puissants qui, dès les temps anciens, furent des gens de renom.

Darby :

Les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants: ceux-ci furent les vaillants hommes de jadis, des hommes de renom.

Crampon :

Or, les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et cela après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont les héros renommés dès les temps anciens.

Lausanne :

Les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après que les fils de Dieu furent allés vers les filles des hommes et qu’elles leur eurent donné des enfants. Ce [furent] les héros, qui, dès autrefois, ont été des gens de renom{Héb. du nom.}




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr