Gibbowr ou (raccourci) gibbor (ghib-bore') ou (ghib-bore')

Strong Hebreu 1368

Code : 1368     Mot : Gibbowr ou (raccourci) gibbor
Hebreu : גִּבּוֹר     Phonétique : (ghib-bore') ou (ghib-bore')


Origine : Vient de 01396


Définition de Gibbowr ou (raccourci) gibbor :

1) fort, puissant
2) homme fort, homme brave, homme vaillant



Traduction Louis Segond :
héros, puissant, vaillant, vaillants hommes, bravoure, guerrier richesse, homme, chefs, tyran; (158 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gibbowr ou (raccourci) gibbor :
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces  héros (Gibbowr ou (raccourci) gibbor) qui furent fameux dans l’antiquité.
Cusch engendra aussi Nimrod ; c’est lui qui commença à être puissant (Gibbowr ou (raccourci) gibbor) sur la terre.
Il fut un vaillant (Gibbowr ou (raccourci) gibbor) chasseur devant l’Éternel ; c’est pourquoi l’on dit : Comme Nimrod, vaillant (Gibbowr ou (raccourci) gibbor) chasseur devant l’Éternel.
Car l’Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu  grand, fort (Gibbowr ou (raccourci) gibbor) et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit  point de présent,
Vos femmes, vos petits enfants et vos troupeaux resteront dans le pays que vous a donné Moïse de ce côté-ci du Jourdain ; mais vous tous, hommes vaillants (Gibbowr ou (raccourci) gibbor), vous passerez en armes devant vos frères, et vous les aiderez,
L’Éternel dit à Josué : Vois, je livre entre tes mains  Jéricho et son roi, ses vaillants (Gibbowr ou (raccourci) gibbor) soldats.
Josué se leva avec tous les gens de guerre, pour monter contre Aï. Il choisit trente mille vaillants (Gibbowr ou (raccourci) gibbor) hommes, qu’il fit partir de nuit,
Il eut alors une forte crainte ; car Gabaon était une grande ville, comme une des villes royales, plus grande même qu’Aï, et tous ses hommes étaient vaillants (Gibbowr ou (raccourci) gibbor).
Josué monta de Guilgal, lui et tous les gens de guerre avec lui, et tous les vaillants hommes (Gibbowr ou (raccourci) gibbor).
Alors un reste du peuple triompha des puissants, L’Éternel me donna la victoire sur les héros (Gibbowr ou (raccourci) gibbor).
Maudissez Méroz, dit l’ange de l’Éternel, Maudissez, maudissez ses habitants, Car ils ne vinrent pas au secours de l’Éternel, Au secours de l’Éternel, parmi les hommes vaillants (Gibbowr ou (raccourci) gibbor).
L’ange de l’Éternel lui apparut, et lui dit : L’Éternel est avec toi, vaillant (Gibbowr ou (raccourci) gibbor) héros !
Jephthé, le Galaadite, était un vaillant héros (Gibbowr ou (raccourci) gibbor). Il était fils d’une femme prostituée ; et c’est Galaad qui avait engendré Jephthé.
Naomi avait un parent de son mari. C’était un homme puissant (Gibbowr ou (raccourci) gibbor) et riche, de la famille d’Elimélec, et qui se nommait Boaz.
L’arc des puissants (Gibbowr ou (raccourci) gibbor) est brisé, Et les faibles ont la force pour ceinture.
Il y avait un homme de Benjamin, nommé Kis, fils d’Abiel, fils de Tseror, fils de Becorath, fils d’Aphiach, fils d’un Benjamite. C’était un homme fort et vaillant  (Gibbowr ou (raccourci) gibbor).
Pendant toute la vie de Saül, il y eut une guerre acharnée contre les Philistins ; et dès que Saül apercevait quelque homme fort (Gibbowr ou (raccourci) gibbor) et vaillant, il le prenait à son service.
L’un des serviteurs prit la parole, et dit : Voici, j’ai vu un fils d’Isaï, Bethléhémite, qui sait jouer ; c’est aussi un homme fort (Gibbowr ou (raccourci) gibbor) et vaillant, un guerrier, parlant bien et d’une belle figure, et l’Éternel est avec lui.
Il courut, S’arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu’il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros (Gibbowr ou (raccourci) gibbor) était mort, prirent la fuite.
L’élite d’Israël a succombé sur tes collines ! Comment des héros (Gibbowr ou (raccourci) gibbor) sont-ils tombés ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr