Ken (kane)

Strong Hebreu 3651

Code : 3651     Mot : Ken
Hebreu : כֵּן     Phonétique : (kane)

Type : Adverbe
Origine : Vient de 03559


Définition de Ken :

1) de sorte que, donc, ainsi
1a) juste ainsi
1b) aussi ... que (avec adv)
1c) alors
1d) d'autant que
1e) (avec prep)
1g1) ceci étant, donc
1g2) jusqu'ici
1g3) à ce sujet (en général)
1g4) ensuite
1g5) dans un tel cas
adj 2) droit, juste, honnête, vrai, véritable
2a) correct
2b) sincère
2c) vrai!, bien!, correct! (en assentiment)



Traduction Louis Segond :
ainsi, c'est pourquoi, que, ensuite, cela, sincère, plus, autanttout, à cause, de même, car, avant, quoi, bien, point, pareil, cependant, dans ce but, règne, assurément, ...; (42 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ken :
Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi (Ken).
C’est pourquoi (Ken) l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
L’Éternel lui dit : (Ken) Si quelqu’un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l’Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que (Ken) les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces  héros qui furent fameux dans l’antiquité.
Il fut un vaillant chasseur devant l’Éternel ; c’est pourquoi (Ken) l’on dit : Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l’Éternel.
Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite (Ken) avec de grandes richesses.
Après cela (Ken), Abraham enterra Sara, sa femme, dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, qui est Hébron, dans le pays de Canaan.
Cette famine qui suivra (Ken) sera si forte qu’on ne s’apercevra plus de l’abondance dans le pays.
Nous sommes tous fils d’un même homme ; nous sommes sincères (Ken), tes serviteurs ne sont pas des espions.
Si vous êtes sincères (Ken), que l’un de vos frères reste enfermé dans votre prison ; et vous, partez, emportez du blé pour nourrir vos familles,
Joseph ordonna qu’on remplît de blé leurs sacs, qu’on remît  l’argent de chacun dans son sac, et qu’on leur donnât des provisions pour la route. Et l’on fit ainsi (Ken).
Nous lui avons dit : Nous sommes sincères (Ken), nous ne sommes pas des espions.
Et l’homme, qui est le seigneur du pays, nous a dit : Voici comment je saurai si vous êtes sincères (Ken). Laissez auprès de moi l’un de vos frères, prenez de quoi nourrir vos familles, partez,
et amenez-moi votre jeune frère. Je saurai ainsi que vous n’êtes pas des espions , que vous êtes sincères (Ken) ; je vous rendrai votre frère, et vous pourrez librement parcourir le pays.
Il dit : Qu’il en soit donc selon vos paroles ! (Ken) Celui sur qui se trouvera la coupe sera mon esclave ; et vous, vous serez innocents.
Mais plus on l’accablait, plus (Ken) il multipliait et s’accroissait ; et l’on prit en aversion les enfants d’Israël.
C’est pourquoi (Ken) dis aux enfants d’Israël : Je suis l’Éternel, je vous affranchirai  des travaux dont vous chargent les Egyptiens, je vous délivrerai de leur servitude, et je vous sauverai  à bras étendu et par de grands jugements.
Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs ; et les magiciens d’Egypte, eux aussi, en firent autant (Ken) par leurs enchantements.
Les sauterelles montèrent sur le pays d’Egypte, et se posèrent dans toute l’étendue de l’Egypte ; elles étaient en si grande quantité qu’il n’y avait jamais eu (Ken) et qu’il n’y aura jamais rien de semblable.
Tu l’as dit (Ken) ! répliqua Moïse, je ne paraîtrai plus  en ta présence.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr