Kuwn (koon)

Strong Hebreu 3559

Code : 3559     Mot : Kuwn
Hebreu : כּוּן     Phonétique : (koon)

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Kuwn :

1) être ferme, être stable, être établi
1a) (Nifal)
1a1) être posé, établi, fixé
1a1a) être fermement établi
1a1b) être stable, être sûr, être durable
1a1c) être fixé, être sûrement déterminé
1a2) être dirigé bien droit, être constant (sens moral)
1a3) préparer, être prêt
1a4) être préparé, être arrangé, être décidé
1b) (Hifil)
1b1) établir, fixer, accomplir, faire, rendre ferme
1b2) préparer, pourvoir, fournir
1b3) diriger vers (sens moral)
1b4) arranger, ordonner
1c) (Hof'al)
1c1) être établi, être attaché
1c2) être préparé, être prêt
1d) (Polel)
1d1) fixer, établir
1d2) constituer, faire
1d3) diriger
1e) (Pu'lal) être établi, être préparé
1f) (Hitpolel) être rétabli, être restauré



Traduction Louis Segond :
arrêter, apprêter, préparer, convenable, avoir fondé, être prêt, fortifié, établir, affermir, de pied ferme, choisir, reposer, diriger, sécurité, certain, certitude, préparatifs, appliquer, procurer, ...; (219 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kuwn :
Si Pharaon a vu le songe se répéter une seconde fois, c’est que la chose est arrêtée (Kuwn) de la part de Dieu, et que Dieu se hâtera de l’exécuter.
Dès que Joseph vit avec eux Benjamin, il dit à son intendant : Fais entrer ces gens dans la maison, tue et apprête (Kuwn) ; car ces gens mangeront avec moi à midi.
Ils préparèrent (Kuwn) leur présent, en attendant que Joseph vienne à midi  ; car on les avait informés qu’ils mangeraient chez lui.
Moïse répondit : Il n’est point convenable (Kuwn) de faire ainsi ; car nous offririons à l’Éternel, notre Dieu, des sacrifices qui sont en abomination aux Egyptiens. Et si nous offrons, sous leurs yeux, des sacrifices qui sont en abomination aux Egyptiens, ne nous lapideront-ils pas ?
Tu les amèneras et tu les établiras sur la montagne de ton héritage, Au lieu que tu as préparé pour ta demeure, ô Éternel ! Au sanctuaire, Seigneur ! que tes mains ont fondé (Kuwn).
Le sixième jour, lorsqu’ils prépareront (Kuwn) ce qu’ils auront apporté, il s’en trouvera le double de ce qu’ils ramasseront jour par jour.
Qu’ils soient prêts (Kuwn) pour le troisième jour ; car le troisième jour l’Éternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.
Et il dit au peuple : Soyez prêts (Kuwn) dans trois jours  ; ne vous approchez d’aucune femme.
Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé (Kuwn).
Sois prêt (Kuwn) de bonne heure, et tu monteras dès le matin sur la montagne de Sinaï ; tu te tiendras là devant moi, sur le sommet de la montagne.
C’est pourquoi les poètes disent : Venez à Hesbon ! Que la ville de Sihon soit rebâtie et fortifiée (Kuwn) !
Balaam dit à Balak : Bâtis-moi ici sept autels, et prépare (Kuwn)-moi ici sept taureaux et sept béliers.
Balaam dit à Balak : Bâtis-moi ici sept autels, et prépare (Kuwn)-moi ici sept taureaux et sept béliers.
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin . La chose est-elle vraie, le fait est-il établi (Kuwn), cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l’auras appris, tu feras avec soin des recherches . La chose est-elle vraie, le fait est-il établi (Kuwn), cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
Tu établiras (Kuwn) des routes, et tu diviseras en trois parties le territoire du pays que l’Éternel, ton Dieu, va te donner en héritage. Il en sera ainsi afin que tout meurtrier puisse s’enfuir dans ces villes.
Est-ce l’Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse ? N’est-il pas ton père, ton créateur ? N’est-ce pas lui qui t’a formé, et qui t’a affermi (Kuwn) ?
Parcourez le camp, et voici ce que vous commanderez au peuple : Préparez (Kuwn)-vous des provisions, car dans trois jours vous passerez ce Jourdain pour aller conquérir le pays dont l’Éternel, votre Dieu, vous donne la possession.
Les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Éternel s’arrêtèrent de pied ferme (Kuwn) sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu’à ce que toute la nation eût achevé de passer le Jourdain.
Donnez-leur cet ordre : Enlevez d’ici, du milieu du Jourdain, de la place où les sacrificateurs se sont arrêtés de pied ferme (Kuwn), douze pierres, que vous emporterez avec vous, et que vous déposerez dans le lieu où vous passerez cette nuit.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr