Lévitique 22 verset 13

Traduction Darby

13
Mais si une fille de sacrificateur est veuve ou répudiée, et n'a pas d'enfants, et est retournée dans la maison de son père, comme dans sa jeunesse, elle mangera du pain de son père; mais aucun étranger n'en mangera.



Strong

Mais la fille (Bath) d’un sacrificateur (Kohen) qui sera veuve ('almanah) ou répudiée (Garash) (Radical - Qal), sans avoir d’enfants (Zera`), et qui retournera (Shuwb) (Radical - Qal) dans la maison (Bayith) de son père ('ab) comme dans sa jeunesse (Na`uwr ou na`ur et (féminin) ne`urah), pourra manger ('akal) (Radical - Qal) de la nourriture (Lechem) de son père ('ab). Aucun étranger (Zuwr) (Radical - Qal) n’en mangera ('akal) (Radical - Qal).


Comparatif des traductions

13
Mais si une fille de sacrificateur est veuve ou répudiée, et n'a pas d'enfants, et est retournée dans la maison de son père, comme dans sa jeunesse, elle mangera du pain de son père; mais aucun étranger n'en mangera.

Louis Segond :

Mais la fille d`un sacrificateur qui sera veuve ou répudiée, sans avoir d`enfants, et qui retournera dans la maison de son père comme dans sa jeunesse, pourra manger de la nourriture de son père. Aucun étranger n`en mangera.

Martin :

Mais si la fille du Sacrificateur est veuve, ou répudiée, et si elle n'a point d'enfants, étant retournée en la maison de son père, comme elle y demeurait en sa jeunesse, elle mangera de la viande de son père; mais nul étranger n'en mangera.

Ostervald :

Mais si une fille de sacrificateur, étant veuve, ou répudiée, et sans enfants, retourne à la maison de son père, comme dans sa jeunesse, elle mangera de la nourriture de son père; mais nul étranger n'en mangera.

Crampon :

Mais si la fille d’un prêtre, devenue veuve ou répudiée, sans avoir d’enfants, retourne dans la maison de son père, comme elle y était dans sa jeunesse, elle pourra manger de la nourriture de son père ; mais aucun étranger n’en mangera.

Lausanne :

Si la fille du sacrificateur, étant veuve ou{Héb. et.} répudiée, et sans postérité, retourne à la maison de son père comme dans sa jeunesse, elle mangera du pain de son père ; et nul étranger n’en mangera.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr