Zuwr (zoor)

Strong Hebreu 2114

Code : 2114     Mot : Zuwr
Hebreu : זוּר     Phonétique : (zoor)

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Zuwr :

1) être étrange, être un étranger
1a) devenir étranger
1a1) étrange, un autre, un ennemi
1a2) dégoûtant
1a4) femme étrange, prostituée, fille de joie
1b) être un étranger, être celui qui est aliéné



Traduction Louis Segond :
étranger, étrangère, étrange, un autre, autrui, barbares, ennemi, dieux étrangers, vanneurs, illégitimes, à charge, pervertis, se détourner, ...; (77 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Zuwr :
Ils mangeront ainsi ce qui aura servi d’expiation afin qu’ils fussent consacrés et sanctifiés ; nul étranger (Zuwr) n’en mangera, car ce sont des choses saintes.
Vous n’offrirez sur l’autel ni parfum étranger (Zuwr), ni holocauste, ni offrande , et vous n’y répandrez aucune libation.
Quiconque en composera de semblable, ou en mettra sur un étranger (Zuwr) , sera retranché de son peuple.
Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier , y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus ; ils apportèrent devant l’Éternel du feu étranger (Zuwr), ce qu’il ne leur avait point ordonné.
Aucun étranger (Zuwr) ne mangera des choses saintes ; celui qui demeure chez un sacrificateur  et le mercenaire ne mangeront point des choses saintes.
La fille d’un sacrificateur, mariée à un étranger (Zuwr), ne mangera point des choses saintes offertes par élévation.
Mais la fille d’un sacrificateur qui sera veuve ou répudiée, sans avoir d’enfants, et qui retournera dans la maison de son père comme dans sa jeunesse, pourra manger de la nourriture de son père. Aucun étranger (Zuwr) n’en mangera.
Quand le tabernacle partira, les Lévites le démonteront ; quand le tabernacle campera, les Lévites le dresseront ; et l’étranger (Zuwr) qui en approchera sera puni de mort.
Nadab et Abihu moururent devant l’Éternel, lorsqu’ils apportèrent devant l’Éternel du feu étranger (Zuwr), dans le désert de Sinaï ; ils n’avaient point de fils . Eléazar et Ithamar exercèrent le sacerdoce, en présence d’Aaron, leur père.
Tu établiras Aaron et ses fils pour qu’ils observent les fonctions de leur sacerdoce ; et l’étranger (Zuwr) qui approchera sera puni de mort.
Moïse, Aaron et ses fils campaient devant le tabernacle, à l’orient, devant la tente d’assignation, au levant ; ils avaient la garde et le soin du sanctuaire, remis à la garde des enfants d’Israël ; et l’étranger (Zuwr) qui s’approchera sera puni de mort.
C’est un souvenir pour les enfants d’Israël, afin qu’aucun étranger (Zuwr) à la race d’Aaron ne s’approche pour offrir du parfum devant l’Éternel  et ne soit comme Koré et comme sa troupe, selon ce que l’Éternel avait déclaré par Moïse.
Ils te seront attachés, et ils observeront ce qui concerne la tente d’assignation pour tout le service de la tente. Aucun étranger (Zuwr) n’approchera de vous.
Toi, et tes fils avec toi, vous observerez les fonctions de votre sacerdoce pour tout ce qui concerne l’autel et pour ce qui est en dedans du voile : c’est le service que vous ferez. Je vous accorde en pur don  l’exercice du sacerdoce. L’étranger (Zuwr) qui approchera sera mis à mort.
Nadab et Abihu moururent, lorsqu’ils apportèrent devant l’Éternel du feu étranger (Zuwr).
Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l’un d’eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger (Zuwr), mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l’épousera comme beau-frère.
Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers (Zuwr), Ils l’ont irrité par des abominations ;
Trois jours après, cette femme est aussi accouchée. Nous habitions ensemble, aucun étranger (Zuwr) n’était avec nous dans la maison, il n’y avait que nous deux.
J’ai creusé, et j’ai bu des eaux étrangères (Zuwr), Et je tarirai avec la plante de mes pieds Tous les fleuves de l’Egypte.
A eux seuls appartenait le pays, Et parmi eux nul étranger (Zuwr) n’était encore venu.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr