Garash (gaw-rash')

Strong Hebreu 1644

Code : 1644     Mot : Garash
Hebreu : גָּרַשׁ     Phonétique : (gaw-rash')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Garash :

1) chasser, expulser, jeter dehors, divorcer, répudier, se soulevercomme un fleuve ou la mer)
1a) pousser dehors
1b) être chassé, expulsé
1c) être agité (comme l'eau)



Traduction Louis Segond :
chasser, répudier, dépouiller, agité, soulever, se soulever; (47 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Garash :
C’est ainsi qu’il chassa (Garash) Adam ; et il mit à l’orient du jardin d’Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.
Voici, tu me chasses (Garash) aujourd’hui de cette terre ; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
et elle dit à Abraham : Chasse (Garash) cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
Les bergers arrivèrent, et les chassèrent (Garash). Alors Moïse se leva, prit leur défense, et fit boire leur troupeau.
L’Éternel dit à Moïse : Tu verras maintenant ce que je ferai à Pharaon ; une main puissante le forcera à les laisser aller, une main puissante le forcera à les chasser (Garash) de son pays.
Non, non : allez, vous les hommes, et servez l’Éternel, car c’est là ce que vous avez demandé. Et on les chassa (Garash) de la présence de Pharaon.
L’Éternel dit à Moïse : Je ferai venir encore une plaie sur Pharaon et sur l’Egypte. Après cela, il vous laissera partir d’ici. Lorsqu’il vous laissera tout à fait aller , il vous chassera (Garash) (Garash) même d’ici.
Ils firent des gâteaux cuits sans levain avec la pâte qu’ils avaient emportée d’Egypte, et qui n’était pas levée ; car ils avaient été chassés (Garash) d’Egypte, sans pouvoir tarder, et sans prendre des provisions avec eux.
J’enverrai les frelons devant toi, et ils chasseront (Garash) loin de ta face les Héviens, les Cananéens et les Héthiens.
Je ne les chasserai (Garash) pas en une seule année loin de ta face, de peur que le pays ne devienne un désert et que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi.
Je les chasserai (Garash) peu à peu loin de ta face, jusqu’à ce que tu augmentes en nombre et que tu puisses prendre possession du pays.
J’établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu’à la mer des Philistins , et depuis le désert jusqu’au fleuve ; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays , et tu les chasseras (Garash) devant toi.
J’enverrai devant toi un ange, et je chasserai (Garash) les Cananéens, les Amoréens , les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
Prends garde à ce que je t’ordonne aujourd’hui. Voici, je chasserai (Garash) devant  toi les Amoréens, les Cananéens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
Ils ne prendront point une femme prostituée ou déshonorée, ils ne prendront point une femme répudiée (Garash) par son mari, car ils sont saints pour leur Dieu.
Il ne prendra ni une veuve, ni une femme répudiée (Garash), ni une femme déshonorée ou prostituée ; mais il prendra pour femme une vierge parmi son peuple.
Mais la fille d’un sacrificateur qui sera veuve ou répudiée (Garash), sans avoir d’enfants, et qui retournera dans la maison de son père comme dans sa jeunesse, pourra manger de la nourriture de son père. Aucun étranger n’en mangera.
Viens, je te prie, maudis-moi ce peuple, car il est plus puissant que moi ; peut-être ainsi pourrai-je le battre et le chasserai (Garash)-je du pays, car je sais que celui que tu bénis est béni, et que celui que tu maudis est maudit.
Voici, un peuple est sorti d’Egypte, et il couvre la surface de la terre ; viens donc, maudis-le ; peut-être ainsi pourrai-je le combattre, et le chasserai (Garash)-je.
Le vœu d’une femme veuve ou répudiée (Garash), l’engagement quelconque par lequel elle se sera liée, sera valable pour elle.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr