2 Rois 23 verset 30

Traduction Crampon

30
Ses serviteurs le transportèrent mort de Mageddo sur un char et, l’ayant amené à Jérusalem, ils l’enterrèrent dans son sépulcre. Et le peuple du pays prit Joachaz fils de Josias ; ils l’oignirent et le firent roi à la place de son père.



Strong

Ses serviteurs (`ebed) l’emportèrent mort (Muwth) (Radical - Qal) sur un char (Rakab) (Radical - Hifil) ; ils l’amenèrent (Bow') (Radical - Hifil) de Meguiddo (Megiddown ou Megiddow) à Jérusalem (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim), et ils l’enterrèrent (Qabar) (Radical - Qal) dans son sépulcre (Qebuwrah ou qeburah). Et le peuple (`am) du pays ('erets) prit (Laqach) (Radical - Qal) Joachaz (Yehow'achaz), fils (Ben) de Josias (Yo'shiyah) ; ils l’oignirent (Mashach) (Radical - Qal), et le firent roi (Malak) (Radical - Hifil) à la place de son père ('ab).


Comparatif des traductions

30
Ses serviteurs le transportèrent mort de Mageddo sur un char et, l’ayant amené à Jérusalem, ils l’enterrèrent dans son sépulcre. Et le peuple du pays prit Joachaz fils de Josias ; ils l’oignirent et le firent roi à la place de son père.

Louis Segond :

Ses serviteurs l`emportèrent mort sur un char; ils l`amenèrent de Meguiddo à Jérusalem, et ils l`enterrèrent dans son sépulcre. Et le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias; ils l`oignirent, et le firent roi à la place de son père.

Martin :

Et ses serviteurs le chargèrent mort sur un chariot de Méguiddo, et le portèrent à Jérusalem, et l'ensevelirent dans son sépulcre; et le peuple du pays prit Jéhoachaz, fils de Josias, et ils l'oignirent, et l'établirent Roi en la place de son père.

Ostervald :

De Méguiddo ses serviteurs le chargèrent mort sur un char, et l'emmenèrent à Jérusalem, et l'ensevelirent dans son tombeau. Et le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias; et ils l'oignirent, et l'établirent roi à la place de son père.

Darby :

Et de Meguiddo, ses serviteurs l'emportèrent mort sur un char, et l'amenèrent à Jérusalem, et l'enterrèrent dans son sépulcre. Et le peuple du pays prit Joakhaz, fils de Josias, et ils l'oignirent et le firent roi à la place de son père.

Lausanne :

Et de Méguiddo ses esclaves l’emportèrent mort sur un char, et le menèrent à Jérusalem, et l’enterrèrent dans son sépulcre. Et le peuple de la terre [de Juda] prit Joachaz, fils de Josias, et ils l’oignirent et le firent roi à la place de son père.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr