Mashach (maw-shakh')

Strong Hebreu 4886

Code : 4886     Mot : Mashach
Hebreu : מָשַׁח     Phonétique : (maw-shakh')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Mashach :

1) salir, tacher, oindre, étendre un liquide
1a) (Qal)
1a1) salir
1a2) oindre (en consécration)
1a3) consacrer
1b) (Nifal) être oint



Traduction Louis Segond :
oindre, onction, arrosé, peint; (69 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mashach :
Je suis le Dieu de Béthel, où tu as oint (Mashach) un monument, où tu m’as fait un vœu. Maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta naissance.
Tu en revêtiras Aaron, ton frère, et ses fils avec lui. Tu les oindras (Mashach), tu les consacreras, tu les sanctifieras, et ils seront à mon service dans le sacerdoce.
Fais, avec de la fleur de farine de froment, des pains sans levain, des gâteaux sans levain pétris à l’huile, et des galettes sans levain arrosées (Mashach) d’huile .
Tu prendras l’huile d’onction, tu en répandras sur sa tête, et tu l’oindras  (Mashach).
Tu offriras chaque jour un taureau en sacrifice pour le péché, pour l’expiation ; tu purifieras l’autel par cette expiation, et tu l’oindras (Mashach) pour le sanctifier.
Tu en oindras (Mashach) la tente d’assignation et l’arche du témoignage,
Tu oindras (Mashach) Aaron et ses fils, et tu les sanctifieras, pour qu’ils soient à mon service dans le sacerdoce.
Tu prendras l’huile d’onction, tu en oindras (Mashach) le tabernacle et tout ce qu’il renferme, et tu le sanctifieras, avec tous ses ustensiles ; et il sera saint.
Tu oindras (Mashach) l’autel des holocaustes et tous ses ustensiles, et tu sanctifieras l’autel ; et l’autel sera très saint.
Tu oindras (Mashach) la cuve avec sa base, et tu la sanctifieras.
Tu revêtiras Aaron des vêtements sacrés, tu l’oindras (Mashach), et tu le sanctifieras , pour qu’il soit à mon service dans le sacerdoce.
et tu les oindras (Mashach) comme tu auras oint (Mashach) leur père, pour qu’ils soient à mon service dans le sacerdoce. Cette onction leur assurera à perpétuité le sacerdoce parmi leurs descendants.
Si tu fais une offrande de ce qui est cuit au four, qu’on se serve de fleur de farine , et que ce soient des gâteaux sans levain pétris à l’huile et des galettes sans levain arrosées (Mashach) d’huile.
Voici l’offrande qu’Aaron et ses fils feront à l’Éternel, le jour où ils recevront l’onction (Mashach) : un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande perpétuelle, moitié  le matin et moitié le soir.
Si quelqu’un l’offre par reconnaissance, il offrira, avec le sacrifice d’actions de grâces, des gâteaux sans levain pétris à l’huile, des galettes sans levain arrosées  (Mashach) d’huile, et des gâteaux de fleur de farine frite et pétris à l’huile .
C’est ce que l’Éternel ordonne aux enfants d’Israël de leur donner depuis le jour de leur onction (Mashach) ; ce sera une loi perpétuelle parmi leurs descendants.
Moïse prit l’huile d’onction, il oignit (Mashach) le sanctuaire et toutes les choses qui y étaient, et le sanctifia.
Il en fit sept fois l’aspersion sur l’autel, et il oignit (Mashach) l’autel et tous ses ustensiles, et la cuve avec sa base, afin de les sanctifier.
Il répandit de l’huile d’onction sur la tête d’Aaron, et l’oignit (Mashach), afin de la sanctifier.
L’expiation sera faite par le sacrificateur qui a reçu l’onction (Mashach) et qui a été consacré pour succéder à son père dans le sacerdoce ; il se revêtira des vêtements de lin , des vêtements sacrés.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr