Qabar (kaw-bar')

Strong Hebreu 6912

Code : 6912     Mot : Qabar
Hebreu : קָבַר     Phonétique : (kaw-bar')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Qabar :

1) enterrer
1a) (Qal) enterrer, ensevelir
1b) (Nifal) être enterré, enseveli
1c) (Piel) enterrer, faire une sépulture
1d) (Pual) être enterré, être mis dans un sépulcre



Traduction Louis Segond :
enterre, ensevelir, sépulture, sépulcre; (133 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qabar :
Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré (Qabar) après une heureuse vieillesse.
Je suis étranger et habitant parmi vous ; donnez-moi la possession d’un sépulcre chez vous, pour enterrer (Qabar) mon mort et l’ôter de devant moi.
Ecoute-nous, mon seigneur ! Tu es un prince de Dieu au milieu de nous ; enterre (Qabar) ton mort dans celui de nos sépulcres que tu choisiras ; aucun de nous ne te refusera  () son sépulcre pour enterrer (Qabar) ton mort.
Et il leur parla ainsi : Si vous permettez que j’enterre (Qabar) mon mort et que je l’ôte de devant mes yeux, écoutez-moi, et priez pour moi Ephron, fils de Tsochar,
Non, mon seigneur, écoute-moi ! Je te donne le champ, et je te donne  la caverne qui y est. Je te les donne, aux yeux des fils de mon peuple : enterre (Qabar) ton mort.
Et il parla ainsi à Ephron, en présence du peuple du pays : Ecoute-moi, je te prie ! Je donne le prix du champ : accepte-le de moi ; et j’y enterrerai (Qabar) mon mort.
Mon seigneur, écoute-moi ! Une terre de quatre cents sicles d’argent , qu’est-ce que cela entre moi et toi ? Enterre (Qabar) ton mort.
Après cela, Abraham enterra (Qabar) Sara, sa femme, dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, qui est Hébron, dans le pays de Canaan.
Isaac et Ismaël, ses fils, l’enterrèrent (Qabar) dans la caverne de Macpéla, dans le champ d’Ephron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré.
C’est le champ qu’Abraham avait acquis des fils de Heth. Là furent enterrés (Qabar) Abraham et Sara, sa femme.
Débora, nourrice de Rebecca, mourut ; et elle fut enterrée (Qabar) au-dessous de Béthel, sous le chêne auquel on a donné le nom de chêne des pleurs.
Rachel mourut, et elle fut enterrée (Qabar) sur le chemin d’Ephrata, qui est Bethléhem.
Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple, âgé et rassasié de jours, et Esaü et Jacob, ses fils, l’enterrèrent (Qabar).
Lorsqu’Israël approcha du moment de sa mort, il appela son fils Joseph, et lui dit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, mets, je te prie, ta main sous ma cuisse, et use envers moi de bonté et de fidélité : ne m’enterre (Qabar) pas en Egypte !
Quand je serai couché avec mes pères, tu me transporteras hors de l’Egypte, et tu m’enterreras (Qabar) dans leur sépulcre. Joseph répondit : Je ferai selon ta parole.
A mon retour de Paddan, Rachel mourut en route auprès de moi, dans le pays de Canaan, à quelque distance d’Ephrata ; et c’est là que je l’ai enterrée (Qabar), sur le chemin d’Ephrata, qui est Bethléhem.
Puis il leur donna cet ordre : Je vais être recueilli auprès de mon peuple ; enterrez (Qabar)-moi avec mes pères, dans la caverne qui est au champ d’Ephron, le Héthien,
Là on a enterré (Qabar) Abraham et Sara, sa femme ; là on a enterré (Qabar) Isaac et Rebecca, sa femme ; et là j’ai enterré (Qabar) Léa.
Mon père m’a fait jurer, en disant : Voici, je vais mourir ! Tu m’enterreras (Qabar) dans le sépulcre que je me suis acheté au pays de Canaan. Je voudrais donc y monter , pour enterrer (Qabar) mon père ; et je reviendrai.
Pharaon répondit : Monte, et enterre (Qabar) ton père, comme il te l’a fait jurer.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr