Yo'shiyah (yo-shee-yaw') ou (yo-she-yaw'-hoo)

Strong Hebreu 2977

Code : 2977     Mot : Yo'shiyah
Hebreu : יֹאשִׁיָּה;     Phonétique : (yo-shee-yaw') ou (yo-she-yaw'-hoo)

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient de la même racine que 0803 et 03050


Définition de Yo'shiyah :

Josias = "l'éternel guérit"
1) fils d'Amon par Jedida, qui succéda à son père sur le trône de Juda et régna 31 ans; son règne est surtout marqué par le grandretour à l'adoration de l'éternel
2) un exilé de retour, fils de Sophonie dans la maison duquel eut lieu le symbolique couronnement de Josué le sacrificateur autemps de Zacharie le prophète



Traduction Louis Segond :
Josias (53 fois); (53 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yo'shiyah :
Il cria contre l’autel, par la parole de l’Éternel, et il dit : Autel ! autel ! ainsi parle l’Éternel : Voici, il naîtra un fils à la maison de David ; son nom sera Josias (Yo'shiyah) ; il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums, et l’on brûlera sur toi des ossements d’hommes !
Mais le peuple du pays frappa tous ceux qui avaient conspiré contre le roi Amon ; et le peuple du pays établit roi Josias (Yo'shiyah), son fils, à sa place.
On l’enterra dans son sépulcre, dans le jardin d’Uzza. Et Josias (Yo'shiyah), son fils, régna à sa place.
Josias (Yo'shiyah) avait huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trente et un ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jedida, fille d’Adaja, de Botskath.
La dix-huitième année du roi Josias (Yo'shiyah), le roi envoya dans la maison de l’Éternel Schaphan, le secrétaire, fils d’Atsalia, fils de Meschullam . Il lui dit :
Josias (Yo'shiyah), s’étant tourné et ayant vu les sépulcres qui étaient là dans la montagne , envoya prendre les ossements des sépulcres, et il les brûla sur l’autel et le souilla, selon la parole de l’Éternel Prononcée par l’homme de Dieu qui avait annoncé ces choses.
Josias (Yo'shiyah) fit encore disparaître toutes les maisons des hauts lieux, qui étaient dans les villes de Samarie, et qu’avaient faites les rois d’Israël pour irriter l’Éternel ; il fit à leur égard entièrement comme il avait fait à Béthel.
Ce fut la dix-huitième année du roi Josias (Yo'shiyah) qu’on célébra cette Pâque en l’honneur de l’Éternel à Jérusalem.
De plus, Josias (Yo'shiyah) fit disparaître ceux qui évoquaient les esprits et ceux qui prédisaient l’avenir, et les théraphim, et les idoles, Et toutes les abominations qui se voyaient dans le pays de Juda et à Jérusalem , afin de mettre en pratique les paroles de la loi, écrites dans le livre que le sacrificateur Hilkija avait trouvé dans la maison de l’Éternel.
Le reste des actions de Josias (Yo'shiyah), et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ?
De son temps, Pharaon Néco, roi d’Egypte, monta contre le roi d’Assyrie, vers le fleuve de l’Euphrate. Le roi Josias (Yo'shiyah) marcha à sa rencontre ; et Pharaon le tua à meguiddo, dès qu’il le vit.
Ses serviteurs l’emportèrent mort sur un char ; ils l’amenèrent de Meguiddo à Jérusalem, et ils l’enterrèrent dans son sépulcre. Et le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias (Yo'shiyah) ; ils l’oignirent, et le firent roi à la place de son père.
Et Pharaon Néco établit roi Eliakim, fils de Josias (Yo'shiyah), à la place de Josias (Yo'shiyah), son père, et il changea son nom en celui de Jojakim. Il prit Joachaz, qui alla en Egypte et y mourut.
Amon, son fils ; Josias (Yo'shiyah), son fils.
Fils de Josias (Yo'shiyah) : Le premier-né, Jochanan ; le second, Jojakim ; le troisième, Sédécias ; le quatrième, Schallum.
Mais le peuple du pays frappa tous ceux qui avaient conspiré contre le roi Amon ; et le peuple du pays établit roi Josias (Yo'shiyah), son fils, à sa place.
Josias (Yo'shiyah) avait huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trente et un ans à Jérusalem.
Josias (Yo'shiyah) fit disparaître toutes les abominations de tous les pays appartenant aux enfants d’Israël, et il obligea tous ceux qui se trouvaient en Israël à servir l’Éternel, leur Dieu. Pendant toute sa vie, ils ne se détournèrent point de l’Éternel, le Dieu de leurs pères.
Josias (Yo'shiyah) célébra la Pâque en l’honneur de l’Éternel à Jérusalem, et l’on immola la Pâque le quatorzième jour du premier mois.
Josias (Yo'shiyah) donna aux gens du peuple, à tous ceux qui se trouvaient là, des agneaux et des chevreaux au nombre de trente  mille, le tout pour la Pâque, et trois mille bœufs ; cela fut pris sur les biens du roi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr