Qebuwrah ou qeburah (keb-oo-raw') ou (keb-oo-raw')

Strong Hebreu 6900

Code : 6900     Mot : Qebuwrah ou qeburah
Hebreu : קְבוּרָה     Phonétique : (keb-oo-raw') ou (keb-oo-raw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 06912


Définition de Qebuwrah ou qeburah :

1) tombe, enterrement, lieu de l'enterrement
1a) tombe, sépulcre
1b) enterrement, sépulture



Traduction Louis Segond :
sépulcre, sépulture; (14 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qebuwrah ou qeburah :
Jacob éleva un monument sur son sépulcre (Qebuwrah ou qeburah) ; c’est le monument du sépulcre (Qebuwrah ou qeburah) de Rachel, qui existe encore aujourd’hui.
Quand je serai couché avec mes pères, tu me transporteras hors de l’Egypte, et tu m’enterreras dans leur sépulcre (Qebuwrah ou qeburah). Joseph répondit : Je ferai selon ta parole.
Et l’Éternel l’enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor . Personne n’a connu son sépulcre (Qebuwrah ou qeburah) jusqu’à ce jour.
Aujourd’hui, après m’avoir quitté, tu trouveras deux hommes près du sépulcre (Qebuwrah ou qeburah) de Rachel, sur la frontière de Benjamin, à Tseltsach. Ils te diront : Les ânesses que tu es allé chercher sont retrouvées ; et voici, ton père ne pense plus aux ânesses, mais il est en peine de vous, et dit : Que dois-je faire au sujet de mon fils ?
Ses serviteurs le transportèrent sur un char à Jérusalem, et ils l’enterrèrent dans son sépulcre (Qebuwrah ou qeburah) avec ses pères, dans la ville de David.
On l’enterra dans son sépulcre (Qebuwrah ou qeburah), dans le jardin d’Uzza. Et Josias, son fils, régna à sa place.
Ses serviteurs l’emportèrent mort sur un char ; ils l’amenèrent de Meguiddo à Jérusalem, et ils l’enterrèrent dans son sépulcre (Qebuwrah ou qeburah). Et le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias ; ils l’oignirent, et le firent roi à la place de son père.
Ozias se coucha avec ses pères, et on l’enterra avec ses pères dans le champ de la sépulture (Qebuwrah ou qeburah) des rois, car on disait : Il est lépreux. Et Jotham, son fils , régna à sa place.
Quand un homme aurait cent fils, vivrait un grand nombre d’années , et que les jours de ses années se multiplieraient, si son âme ne s’est point rassasiée de bonheur, et si de plus il n’a point de sépulture (Qebuwrah ou qeburah), je dis qu’un avorton est plus heureux que lui.
Tu n’es pas réuni à eux dans le sépulcre (Qebuwrah ou qeburah), Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race des méchants.
Il aura la sépulture (Qebuwrah ou qeburah) d’un âne, Il sera traîné et jeté hors des portes de Jérusalem.
Ses sépulcres sont dans les profondeurs de la fosse, Et sa multitude est autour de son sépulcre (Qebuwrah ou qeburah) ; Tous sont morts, sont tombés par l’épée ; Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants.
Là est Elam, avec toute sa multitude, Autour est son sépulcre (Qebuwrah ou qeburah) ; Tous sont morts, sont tombés par l’épée ; Ils sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre, Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr