Megiddown ou Megiddow (meg-id-done') ou (meg-id-do')

Strong Hebreu 4023

Code : 4023     Mot : Megiddown ou Megiddow
Hebreu : מְגִדּוֹן     Phonétique : (meg-id-done') ou (meg-id-do')

Type : Nom propre locatif
Origine : Vient de 01413


Définition de Megiddown ou Megiddow :

Meguiddo ou Meguiddon = "emplacement de troupes"
1) ancienne cité de Canaan attribuée à Manassé et située vers laplaine d'Esdraelon à 10 km du Mont Carmel et 18 km de Nazareth
2) le nom de Meguiddo se retrouve dans Harmaguédon (Zacharie 12:11)



Traduction Louis Segond :
Meguiddo (11 fois), Meguiddon (1 fois); (12 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Megiddown ou Megiddow :
le roi de Taanac, un ; le roi de Meguiddo (Megiddown ou Megiddow), un ;
Manassé possédait dans Issacar et dans Aser : Beth-Schean et les villes de son ressort, Jibleam et les villes de son ressort, les habitants de Dor et les villes de son ressort, les habitants d’En-Dor et les villes de son ressort, les habitants de Thaanac et les villes de son ressort, et les habitants de Meguiddo (Megiddown ou Megiddow) et les villes de son ressort, trois contrées.
Manassé ne chassa point les habitants de Beth-Schean et des villes de son ressort, de Thaanac et des villes de son ressort, de Dor et des villes de son ressort, de Jibleam et des villes de son ressort, de Meguiddo (Megiddown ou Megiddow) et des villes de son ressort ; et les Cananéens voulurent rester dans ce pays.
Les rois vinrent, ils combattirent, Alors combattirent les rois de Canaan, A Thaanac, aux eaux de Meguiddo (Megiddown ou Megiddow) ; Ils ne remportèrent nul butin, nul argent.
Baana, fils d’Achilud, avait Thaanac et Meguiddo (Megiddown ou Megiddow), et tout Beth-Schean qui est près de Tsarthan au-dessous de Jizreel, depuis Beth-Schean jusqu’à Abel-Mehola, jusqu’au delà de Jokmeam.
Voici ce qui concerne les hommes de corvée que leva le roi Salomon pour bâtir la maison de l’Éternel et sa propre maison, Millo, et le mur de Jérusalem, Hatsor, Meguiddo (Megiddown ou Megiddow) et Guézer.
Achazia, roi de Juda, ayant vu cela, s’enfuit par le chemin de la maison du jardin. Jéhu le poursuivit, Et dit : Lui aussi, frappez-le sur le char ! Et on le frappa à la montée de Gur, près de Jibleam. Il se réfugia à Meguiddo (Megiddown ou Megiddow) , et il y mourut.
De son temps, Pharaon Néco, roi d’Egypte, monta contre le roi d’Assyrie, vers le fleuve de l’Euphrate. Le roi Josias marcha à sa rencontre ; et Pharaon le tua à meguiddo (Megiddown ou Megiddow), dès qu’il le vit.
Ses serviteurs l’emportèrent mort sur un char ; ils l’amenèrent de Meguiddo (Megiddown ou Megiddow) à Jérusalem, et ils l’enterrèrent dans son sépulcre. Et le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias ; ils l’oignirent, et le firent roi à la place de son père.
Les fils de Manassé possédaient Beth-Schean et les villes de son ressort, Thaanac et les villes de son ressort, Meguiddo (Megiddown ou Megiddow) et les villes de son ressort, Dor et les villes de son ressort. Ce fut dans ces villes qu’habitèrent les fils de Joseph, fils d’Israël.
Mais Josias ne se détourna point de lui, et il se déguisa pour l’attaquer, sans écouter les paroles de Néco, qui venaient de la bouche de Dieu. Il s’avança pour combattre dans la vallée de Meguiddo (Megiddown ou Megiddow).
En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d’Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon (Megiddown ou Megiddow).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr