Luc 10 verset 13

Traduction Lausanne

13
Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car si les actes de puissance qui ont été faits au milieu de vous, eussent été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’assises avec le sac et la cendre, elles se seraient converties.



Strong

Malheur (Ouai) à toi (Soi), Chorazin (Chorazin) ! malheur (Ouai) à toi (Soi), Bethsaïda (Bethsaida) ! car (Hoti), si (Ei) les miracles (Dunamis) qui (Ho incluant le féminin 'he', et le neutre 'to') ont été faits (Ginomai) (Temps - Aoriste Second) au milieu (En) de vous (Humin) avaient été faits (Ginomai) (Temps - Aoriste Second) dans (En) Tyr (Turos) et (Kai) dans Sidon (Sidon), il y a longtemps (Palai) qu’elles se seraient repenties (Metanoeo) (Temps - Aoriste), en prenant (Kathemai) (Temps - Présent) (An) (En) le sac (Sakkos) et (Kai) la cendre (Spodos).


Comparatif des traductions

13
Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car si les actes de puissance qui ont été faits au milieu de vous, eussent été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’assises avec le sac et la cendre, elles se seraient converties.

Louis Segond :

Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu`elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.

Martin :

Malheur à toi Chorazin, malheur à toi Bethsaïda! car si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, couvertes d'un sac, et assises sur la cendre.

Ostervald :

Malheur à toi, Chorazin; malheur à toi, Bethsaïda; car si les miracles qui ont été faits au milieu de vous, avaient été faits à Tyr et à Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient converties, en prenant le sac et la cendre.

Darby :

Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car si les miracles qui ont été faits au milieu de vous eussent été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, s'étant assises dans le sac et la cendre;

Crampon :

Malheur à toi, Corozaïn ! Malheur à toi, Bethsaïde ! Car si les miracles qui ont été faits au milieu de vous, l’avaient été dans Tyr et dans Sidon, elles auraient depuis longtemps fait pénitence, assises sous le cilice et la cendre.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Mal-heur sur toi, Chorazim, mal-heur sur toi Bethsaïda: car si les vertus qui ont esté faites en vous, eussent esté faites à Tyr et à Sydon, elles se fussent dés long-temps repenties, gisantes avec le sac et la cendre.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr