An (an)

Strong Grec 302

Code : 302     Mot : An
Grec : ἄν     Phonétique : (an)

Type : Particule
Origine : Particule primaire


Définition de An :
  1. pas de définition en Français rigoureusement équivalente.


Traduction Louis Segond :
qui que ce soit, quiconque (5 fois), où que ce soit, quoi qu'il arrive, quel que soit, ... ; (191 fois)


Exemples de versets utilisant le mot An :
Lorsqu’ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu’à ce que je (An) te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.
Car, je vous le dis en vérité, tant (An) que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que (An) tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui (An) qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui (An) qui tuera mérite d’être puni par les juges.
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui (An) qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui (An) qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que (An) tu n’aies payé le dernier quadrant.
Il a été dit : Que celui qui (An) répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
Mais moi, je vous dis que celui (An) qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère .
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus (An) des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Tout ce que (An) vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.
Dans quelque (An) ville ou village que vous entriez, informez-vous s’il s’y trouve quelque homme digne de vous recevoir ; et demeurez chez lui jusqu’à ce (An) que vous partiez.
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera (An) venu.
mais quiconque me reniera (An) devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps (An) qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts ; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait (An) encore aujourd’hui.
Si vous saviez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, (An) vous n’auriez pas condamné des innocents .
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu’à (An) ce qu’il ait fait triompher la justice.
Quiconque (An) parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque (An) parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Car, quiconque (An) fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.
Mais vous, vous dites : Celui (An) qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j’aurais pu t’assister est une offrande à Dieu,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr