Tsor ou Tsowr (tsore) ou (tsore)

Strong Hebreu 6865

Code : 6865     Mot : Tsor ou Tsowr
Hebreu : צֹר     Phonétique : (tsore) ou (tsore)

Type : Nom propre locatif
Origine : Même mot que 06864


Définition de Tsor ou Tsowr :

Tyr = "un rocher"
1) cité phénicienne sur la côte de la Méditerranée



Traduction Louis Segond :
Tyr (42 fois); (42 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tsor ou Tsowr :
Elle tournait ensuite vers Rama jusqu’à la ville forte de Tyr (Tsor ou Tsowr), et vers Hosa, pour aboutir à la mer, par la contrée d’Aczib.
Hiram, roi de Tyr (Tsor ou Tsowr), envoya des messagers à David, et du bois de cèdre, et des charpentiers et des tailleurs de pierres, qui bâtirent une maison pour David.
Ils allèrent à la forteresse de Tyr (Tsor ou Tsowr), et dans toutes les villes des Héviens et des Cananéens. Ils terminèrent par le midi de Juda, à Beer-Schéba.
Hiram, roi de Tyr (Tsor ou Tsowr), envoya ses serviteurs vers Salomon, car il apprit qu’on l’avait oint pour roi à la place de son père, et il avait toujours aimé David.
Le roi Salomon fit venir de Tyr (Tsor ou Tsowr) Hiram,
Alors, comme Hiram, roi de Tyr (Tsor ou Tsowr), avait fourni à Salomon des bois de cèdre et des bois de cyprès, et de l’or, autant qu’il en voulut, le roi Salomon donna à Hiram vingt villes dans le pays de Galilée.
Hiram sortit de Tyr (Tsor ou Tsowr), pour voir les villes que lui donnait Salomon. Mais elles ne lui plurent point,
Hiram, roi de Tyr (Tsor ou Tsowr), envoya des messagers à David, et du bois de cèdre, et des tailleurs de pierres et des charpentiers, pour lui bâtir une maison .
Salomon envoya dire à Huram, roi de Tyr (Tsor ou Tsowr) : Fais pour moi comme tu as fait pour David, mon père, à qui tu as envoyé des cèdres afin qu’il se bâtît une maison d’habitation.
Huram, roi de Tyr (Tsor ou Tsowr), répondit dans une lettre qu’il envoya à Salomon : C’est parce que l’Éternel aime son peuple qu’il t’a établi roi sur eux.
Et, avec des présents, la fille de Tyr (Tsor ou Tsowr), Les plus riches du peuple rechercheront ta faveur.
Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr (Tsor ou Tsowr) ;
Je proclame l’Egypte et Babylone parmi ceux qui me connaissent ; Voici, le pays des Philistins, Tyr (Tsor ou Tsowr), avec l’Éthiopie : C’est dans Sion qu’ils sont nés.
Oracle sur Tyr (Tsor ou Tsowr). Lamentez-vous, navires de Tarsis ! Car elle est détruite : plus de maisons ! plus d’entrée ! C’est du pays de Kittim que la nouvelle leur en est venue .
Quand les Egyptiens sauront la nouvelle, Ils trembleront en apprenant la chute de Tyr (Tsor ou Tsowr).
Qui a pris cette résolution contre Tyr (Tsor ou Tsowr), la dispensatrice des couronnes, Elle dont les marchands étaient des princes, Dont les commerçants étaient les plus riches de la terre ?
En ce temps-là, Tyr (Tsor ou Tsowr) tombera dans l’oubli soixante-dix ans, Ce que dure la vie  d’un roi. Au bout de soixante-dix ans, il en sera de Tyr (Tsor ou Tsowr) Comme de la prostituée dont parle la chanson : -
Au bout de soixante-dix ans, l’Éternel visitera Tyr (Tsor ou Tsowr), Et elle retournera  à son salaire impur ; Elle se prostituera à tous les royaumes de la terre, Sur la face du monde.
A tous les rois de Tyr (Tsor ou Tsowr), à tous les rois de Sidon, Et aux rois des îles qui sont au delà de la mer ;
Envoie-les au roi d’Edom, au roi de Moab, au roi des enfants  d’Ammon, au roi de Tyr (Tsor ou Tsowr) et au roi de Sidon, par les envoyés qui sont venus à Jérusalem auprès de Sédécias, roi de Juda,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr