Hébreux 10 verset 34

Traduction Martin

34
Car vous avez aussi été participants de l'affliction de mes liens, et vous avez reçu avec joie l'enlèvement de vos biens; sachant en vous-mêmes que vous avez dans les Cieux des biens meilleurs et permanents.



Strong

En effet (Kai) (Gar), vous avez eu de la compassion (Sumpatheo) (Temps - Aoriste) pour les prisonniers (Mou) (Desmon ou desmos), et (Kai) vous avez accepté (Prosdechomai) (Temps - Aoriste) avec (Meta) joie (Chara) l’enlèvement (Harpage) de vos (Humon) biens (Huparchonta) (Temps - Présent), sachant (Ginosko) (Temps - Présent) (En) (Heautou) que vous avez (Echo) (Temps - Présent) des biens (Huparxis) meilleurs (Kreitton) et (Kai) qui durent toujours (Meno) (Temps - Présent).


Comparatif des traductions

34
Car vous avez aussi été participants de l'affliction de mes liens, et vous avez reçu avec joie l'enlèvement de vos biens; sachant en vous-mêmes que vous avez dans les Cieux des biens meilleurs et permanents.

Louis Segond :

En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l`enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours.

Ostervald :

Car vous avez aussi compati à mes liens, et vous avez accueilli avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez pour vous dans les cieux des biens plus excellents, et qui sont permanents.

Darby :

Car vous avez montré de la sympathie pour les prisonniers et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez pour vous-mêmes des biens meilleurs et permanents.

Crampon :

En effet, vous avez compati aux prisonniers, et vous avez accepté avec joie le pillage de vos biens, sachant que vous avez une richesse meilleure et qui durera toujours.

Lausanne :

Car vous avez compati à mes liens, et vous avez accepté avec joie l’enlèvement de vos biens, sachant que vous avez en vous-mêmes dans les cieux, des biens meilleurs et permanents.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Car vous avez aussi esté participans de l’affliction de mes liens, et avez receu en joye le ravissement de vos biens: connoissant en vous-mesmes que vous avez une meilleure substance és cieux, et qui est permanente.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr