Deo (deh'-o)

Strong Grec 1210

Code : 1210     Mot : Deo
Grec : δέω     Phonétique : (deh'-o)

Type : Verbe
Origine : Une racine


Définition de Deo :
  1. lier, attacher.
    1. lier, attacher avec de chaînes, mettre aux fers.
    2. métaphorique :
      • il est dit que Satan est lié à la femme par le moyen d'un démon, son messager, ce lien l'empêchant de se tenir debout.
      • lier, mettre sous obligation, de la loi, des devoirs, etc.
        • être lié, une épouse, un mari.
      • défendre, prohiber, déclarer illicite.


Traduction Louis Segond :
lier, attacher, en prison, envelopper, dans les chaînes ; (44 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Deo :
Ou, comment quelqu’un peut-il entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié (Deo) cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.
Laissez croîre ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez (Deo)-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l’avait lié (Deo) et mis en prison, à cause d’Hérodias, femme de Philippe, son frère,
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras (Deo) sur la terre sera lié (Deo) dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez (Deo) sur la terre sera lié (Deo) dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel .
en leur disant : Allez au village qui est devant vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée (Deo), et un ânon avec elle ; détachez-les, et amenez-les-moi.
Alors le roi dit aux serviteurs : Liez (Deo)-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Après l’avoir lié (Deo), ils l’emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.
Personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié (Deo) cet homme fort ; alors il pillera sa maison.
Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier (Deo), même avec une chaîne.
Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié (Deo) de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n’avait la force de le dompter.
Car Hérode lui-même avait fait arrêter Jean, et l’avait fait lier (Deo) en prison, à cause d’Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce qu’il l’avait épousée,
en leur disant : Allez au village qui est devant vous ; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché (Deo), sur lequel aucun homme ne s’est encore assis ; détachez-le, et amenez-le.
les disciples, étant allés, trouvèrent l’ânon attaché (Deo) dehors près d’une porte, au contour du chemin, et ils le détachèrent.
Dès le matin, les principaux sacrificateurs tinrent conseil avec les anciens et les scribes, et tout le sanhédrin. Après avoir lié (Deo) Jésus, ils l’emmenèrent, et le livrèrent à Pilate.
Il y avait en prison (Deo) un nommé Barabbas avec ses complices, pour un meurtre qu’ils avaient commis dans une sédition.
Et cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que Satan tenait liée (Deo) depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ?
en disant : Allez au village qui est en face ; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché (Deo), sur lequel aucun homme ne s’est jamais assis ; détachez-le, et amenez-le.
Et le mort sortit, les pieds et les mains liés (Deo)  de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller.
La cohorte, le tribun, et les huissiers des Juifs, se saisirent alors de Jésus, et le lièrent (Deo).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr