1 Samuel 9 verset 12

Traduction Louis Segond

12
Elles leur répondirent en disant: Oui, il est devant toi; mais va promptement, car aujourd'hui il est venu à la ville parce qu'il y a un sacrifice pour le peuple sur le haut lieu.



Strong

Elles leur répondirent (`anah) (Radical - Qal) en disant ('amar) (Radical - Qal) : Oui (Yesh), il est devant (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) toi ; mais va promptement (Mahar) (Radical - Piel), car aujourd’hui (Yowm) il est venu (Bow') (Radical - Qal) à la ville (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) parce qu’il y a un sacrifice (Zebach) pour le peuple (`am) (Yowm) sur le haut lieu (Bamah).


Comparatif des traductions

12
Elles leur répondirent en disant: Oui, il est devant toi; mais va promptement, car aujourd'hui il est venu à la ville parce qu'il y a un sacrifice pour le peuple sur le haut lieu.

Martin :

Et elles leur répondirent, et dirent: Il y est, le voilà devant toi; hâte-toi maintenant, car il est venu aujourd'hui en la ville, parce qu'il y a aujourd'hui un sacrifice pour le peuple dans le haut lieu.

Ostervald :

Et elles leur répondirent, et dirent: Il y est, le voilà devant toi; hâte-toi maintenant; car il est venu aujourd'hui à la ville, parce que le peuple fait aujourd'hui un sacrifice sur le haut lieu.

Darby :

Et elles leur répondirent et dirent: Il y est; le voilà devant toi: hâte-toi maintenant, car aujourd'hui il est venu à la ville, parce que le peuple a aujourd'hui un sacrifice sur le haut lieu.

Crampon :

Elles leur répondirent en disant : « Oui, il y est, le voilà devant toi ; mais va promptement, car il est venu aujourd’hui à la ville, parce que le peuple a aujourd’hui un sacrifice sur le haut lieu.

Lausanne :

Et elles leur répondirent, et dirent : Il y est ; le voilà devant toi. Hâte-toi maintenant, car aujourd’hui il est venu à la ville, parce qu’il y a aujourd’hui un sacrifice pour le peuple sur le haut-lieu.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr