Mahar (maw-har')

Strong Hebreu 4116

Code : 4116     Mot : Mahar
Hebreu : מָהַר     Phonétique : (maw-har')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Mahar :

1) (Qal) se hâter
1a) (Niphal) être pressé, être inquiet, anxieux
1a) précipité, impétueux
1b) (Piel)
1b1) faire en hâte
1b2) hâtivement
1b3) préparer rapidement, faire promptement, agir précipitamment



Traduction Louis Segond :
promptement, vite, se hâter, s'empresser, déjà, précipitamment, aussitôt, tôt, avoir hâte, courir, tout de suite, empressement, léger, impétueux; (64 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mahar :
Abraham alla promptement (Mahar) dans sa tente vers Sara, et il dit : Vite (Mahar), trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta (Mahar) de l’apprêter.
Hâte (Mahar)-toi de t’y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu’à ce que tu y sois arrivé. C’est pour cela que l’on a donné à cette ville le nom de Tsoar.
Elle répondit : Bois, mon seigneur. Et elle s’empressa (Mahar) d’abaisser sa cruche sur sa main, et de lui donner à boire.
Et elle s’empressa (Mahar) de vider sa cruche dans l’abreuvoir, et courut encore au puits pour puiser ; et elle puisa pour tous les chameaux.
Elle s’est empressée (Mahar) d’abaisser sa cruche de dessus son épaule, et elle a dit : Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux. J’ai bu, et elle a aussi donné à boire à mes chameaux.
Isaac dit à son fils : Eh quoi ! tu en as déjà (Mahar) trouvé, mon fils ! Et Jacob répondit : C’est que l’Éternel, ton Dieu, l’a fait venir devant moi.
Si Pharaon a vu le songe se répéter une seconde fois, c’est que la chose est arrêtée de la part de Dieu, et que Dieu se hâtera (Mahar) de l’exécuter.
Ses entrailles étaient émues pour son frère, et il avait besoin de pleurer ; il entra précipitamment (Mahar) dans une chambre, et il y pleura.
Aussitôt (Mahar), chacun descendit son sac à terre, et chacun ouvrit son sac.
Hâtez (Mahar)-vous de remonter auprès de mon père, et vous lui direz : Ainsi a parlé  ton fils Joseph : Dieu m’a établi seigneur de toute l’Egypte ; descends  vers moi, ne tarde pas !
Racontez à mon père toute ma gloire en Egypte, et tout ce que vous avez vu ; et vous ferez descendre (Mahar) ici mon père au plus tôt.
Quand elles furent de retour auprès de Réuel, leur père, il dit : Pourquoi revenez-vous si tôt (Mahar) aujourd’hui ?
Aussitôt (Mahar) Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit : J’ai péché contre l’Éternel, votre Dieu, et contre vous.
Les Egyptiens pressaient le peuple, et avaient hâte (Mahar) de le renvoyer du pays, car ils disaient : Nous périrons tous.
Aussitôt Moïse s’inclina (Mahar) à terre et se prosterna.
Les sacrificateurs qui portaient l’arche se tinrent au milieu du Jourdain jusqu’à l’entière exécution de ce que l’Éternel avait ordonné à Josué de dire au peuple, selon tout ce que Moïse avait prescrit à Josué. Et le peuple se hâta (Mahar) de passer.
Lorsque le roi d’Aï vit cela, les gens d’Aï se levèrent en hâte (Mahar) de bon matin, et sortirent à la rencontre d’Israël, pour le combattre. Le roi se dirigea, avec tout son peuple, vers un lieu fixé, du côté de la plaine, et il ne savait pas qu’il y avait derrière la ville une embuscade contre lui.
Aussitôt qu’il eut étendu sa main, les hommes en embuscade sortirent précipitamment du lieu où ils étaient ; ils pénétrèrent dans la ville, la prirent , et se hâtèrent (Mahar) d’y mettre le feu.
Alors Abimélec monta sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Il prit en main une hache, coupa une branche d’arbre, l’enleva et la mit sur son épaule. Ensuite il dit au peuple qui était avec lui : Vous avez vu ce que j’ai fait, hâtez (Mahar)-vous de faire comme moi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr