Zebach (zeh'-bakh)

Strong Hebreu 2077

Code : 2077     Mot : Zebach
Hebreu : זֶ֫בַח     Phonétique : (zeh'-bakh)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 02076


Définition de Zebach :

1) sacrifice
1a) sacrifices de justice
1b) sacrifices de lutte
1c) sacrifices aux choses mortes
1d) sacrifice de l'alliance
1e) la pâque
1f) sacrifice annuel
1g) offrande de remerciement



Traduction Louis Segond :
sacrifice(s) (150 fois), victimes sacrifiées, victime, sacrifier, immoler, viandes; (162 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Zebach :
Jacob offrit un sacrifice (Zebach) sur la montagne, et il invita ses frères  à manger ; ils mangèrent donc, et passèrent la nuit sur la montagne .
Israël partit, avec tout ce qui lui appartenait. Il arriva à Beer-Schéba, et il offrit  des sacrifices (Zebach) au Dieu de son père Isaac.
Moïse répondit : Tu mettras toi-même entre nos mains de quoi faire les sacrifices  (Zebach) et les holocaustes que nous offrirons à l’Éternel, notre Dieu.
vous répondrez : C’est le sacrifice (Zebach) de Pâque en l’honneur de l’Éternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d’Israël en Egypte, lorsqu’il frappa l’Egypte et qu’il sauva nos maisons. Le peuple s’inclina et se prosterna.
Jéthro, beau-père de Moïse, offrit à Dieu un holocauste et des sacrifices (Zebach). Aaron et tous les anciens d’Israël vinrent participer au repas  avec le beau-père de Moïse, en présence de Dieu.
Tu n’offriras point avec du pain levé le sang de la victime sacrifiée (Zebach) en mon honneur ; et sa graisse ne sera point gardée pendant la nuit jusqu’au matin.
Il envoya des jeunes hommes, enfants d’Israël, pour offrir à l’Éternel des holocaustes, et immoler des taureaux en sacrifices (Zebach) d’actions de grâces.
Elles appartiendront à Aaron et à ses fils, par une loi perpétuelle qu’observeront les enfants d’Israël , car c’est une offrande par élévation ; et, dans les sacrifices (Zebach) d’actions de grâces des enfants d’Israël, l’offrande par élévation sera pour l’Éternel.
Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant  à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t’invitent, et que tu ne manges de leurs victimes (Zebach) ;
Tu n’offriras point avec du pain levé le sang de la victime immolée (Zebach) en mon honneur ; et le sacrifice (Zebach) de la fête de Pâque ne sera point gardé pendant la nuit jusqu’au matin.
Lorsque quelqu’un offrira (Zebach) à l’Éternel un sacrifice d’actions de grâces : S’il offre du gros bétail , mâle ou femelle, il l’offrira sans défaut, devant l’Éternel.
De ce sacrifice d’actions de grâces, il offrira en sacrifice (Zebach) consumé par le feu devant l’Éternel : la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée ;
S’il offre du menu bétail, mâle ou femelle, en sacrifice (Zebach) d’actions de grâces à l’Éternel, il l’offrira sans défaut.
De ce sacrifice (Zebach) d’actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel : la graisse, la queue entière, qu’il séparera près de l’échine, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,
Le sacrificateur enlèvera ces parties comme on les enlève du taureau dans le sacrifice (Zebach) d’actions de grâces, et il les brûlera sur l’autel des holocaustes.
Il brûlera toute la graisse sur l’autel, comme la graisse du sacrifice (Zebach) d’actions de grâces. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour ce chef l’expiation de son péché, et il lui sera pardonné.
Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse du sacrifice (Zebach) d’actions de grâces, et il la brûlera sur l’autel, et elle sera d’une agréable odeur à l’Éternel. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation, et il lui sera pardonné.
Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l’agneau dans le sacrifice (Zebach) d’actions de grâces, et il la brûlera sur l’autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation du péché qu’il a commis , et il lui sera pardonné.
Voici la loi du sacrifice (Zebach) d’actions de grâces, qu’on offrira à l’Éternel.
Si quelqu’un l’offre par reconnaissance, il offrira, avec le sacrifice (Zebach) d’actions de grâces, des gâteaux sans levain pétris à l’huile, des galettes sans levain arrosées  d’huile, et des gâteaux de fleur de farine frite et pétris à l’huile .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr