Juges 9 verset 49

Traduction Louis Segond

49
Et ils coupèrent chacun une branche, et suivirent Abimélec; ils placèrent les branches contre la forteresse, et l'incendièrent avec ceux qui y étaient. Ainsi périrent tous les gens de la tour de Sichem, au nombre d'environ mille, hommes et femmes.



Strong

Et ils (`am) coupèrent (Karath) (Radical - Qal) chacun ('iysh) une branche (Sowk), et suivirent (Yalak) (Radical - Qal) ('achar) Abimélec ('Abiymelek) ; ils placèrent (Suwm ou siym) (Radical - Qal) les branches contre la forteresse (Tseriyach), et l (Tseriyach)’incendièrent (Yatsath) (Radical - Hifil) ('esh) avec ceux qui y étaient. Ainsi périrent (Muwth) (Radical - Qal) tous les gens ('enowsh) de la tour (Migdal également migdalah) de Sichem (Shekem), au nombre d’environ mille ('eleph), hommes ('iysh) et femmes ('ishshah).


Comparatif des traductions

49
Et ils coupèrent chacun une branche, et suivirent Abimélec; ils placèrent les branches contre la forteresse, et l'incendièrent avec ceux qui y étaient. Ainsi périrent tous les gens de la tour de Sichem, au nombre d'environ mille, hommes et femmes.

Martin :

Chacun donc de tout le peuple coupa une branche, et ils suivirent Abimélec, et mirent ces branches tout autour du fort, et y ayant mis le feu, ils brûlèrent le fort. Et toutes les personnes de la Tour de Sichem moururent, au nombre d'environ mille, tant hommes que femmes.

Ostervald :

Ils coupèrent donc chacun une branche, et suivirent Abimélec; et ils placèrent les branches contre le fort, et y ayant mis le feu, ils brûlèrent le fort. Tous les gens de la tour de Sichem moururent ainsi, au nombre d'environ mille, tant hommes que femmes.

Darby :

Et tout le peuple aussi coupa chacun sa branche; et ils suivirent Abimélec, et mirent les branches contre le donjon, et ils brûlèrent par le feu le donjon sur eux. Et tous les hommes de la tour de Sichem moururent aussi, un millier d'hommes et de femmes.

Crampon :

Et tous les gens aussi coupèrent chacun une branche et suivirent Abimélech ; ils placèrent les branches contre la forteresse, et ils la livrèrent au feu avec ceux qu’elle renfermait. Et tous les gens de la tour de Sichem périrent aussi, mille environ, hommes et femmes.

Lausanne :

Et tout le peuple coupa aussi chacun une branche, et ils suivirent Abimélec. Et ils placèrent [les branches] contre le lieu fort, et ils brûlèrent par le feu le lieu fort sur les assiégés{Héb. sur eux.} Et tous les gens de la tour de Sichem moururent aussi, environ mille hommes et femmes.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr