Shekem (shek-em')

Strong Hebreu 7927

Code : 7927     Mot : Shekem
Hebreu : שְׁכֶם     Phonétique : (shek-em')


Origine : Même sens que 07926 voir définition 4966


Définition de Shekem :

Sichem = " épaule"
1) fils de Hamor, le chef des Héviens à Sichem
2) cité de Manassé, située dans une vallée entre le Mont Ebal et le Mont Garizim, à 55 km au nord de Jérusalem et 11 km au sud-est de Samarie



Traduction Louis Segond :
Sichem; (63 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shekem :
Abram parcourut le pays jusqu’au lieu nommé Sichem (Shekem), jusqu’aux chênes de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays.
A son retour de Paddan-Aram, Jacob arriva heureusement à la ville  de Sichem (Shekem), dans le pays de Canaan, et il campa devant la ville.
Il acheta la portion du champ où il avait dressé sa tente, des fils d’Hamor, père de Sichem (Shekem), pour cent kesita.
Elle fut aperçue de Sichem (Shekem), fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora.
Et Sichem (Shekem) dit à Hamor, son père : Donne-moi cette jeune fille pour femme.
Hamor, père de Sichem (Shekem), se rendit auprès de Jacob pour lui parler.
Hamor leur adressa ainsi la parole : Le cœur de Sichem (Shekem), mon fils , s’est attaché à votre fille ; donnez-la-lui pour femme, je vous prie.
Sichem (Shekem) dit au père et aux frères de Dina : Que je trouve grâce à vos yeux, et je donnerai ce que vous me direz.
Les fils de Jacob répondirent et parlèrent avec ruse à Sichem (Shekem) et à Hamor, son père, parce que Sichem avait déshonoré Dina, leur sœur.
Leurs paroles eurent l’assentiment de Hamor et de Sichem (Shekem), fils de Hamor.
Hamor et Sichem (Shekem), son fils, se rendirent à la porte de leur ville, et ils parlèrent ainsi aux gens de leur ville :
Tous ceux qui étaient venus à la porte de la ville écoutèrent Hamor et Sichem (Shekem), son fils ; et tous les mâles se firent circoncire, tous ceux qui étaient venus à la porte  de la ville.
Ils passèrent aussi au fil de l’épée Hamor et Sichem (Shekem), son fils ; ils enlevèrent Dina de la maison de Sichem (Shekem), et sortirent.
Ils donnèrent à Jacob tous les dieux étrangers qui étaient entre leurs mains, et les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Jacob les enfouit sous le térébinthe qui est près de Sichem (Shekem).
Les frères de Joseph étant allés à Sichem (Shekem), pour faire paître le troupeau de leur père,
Israël dit à Joseph : Tes frères ne font-ils pas paître le troupeau à Sichem  (Shekem) ? Viens, je veux t’envoyer vers eux. Et il répondit : Me voici !
Israël lui dit : Va, je te prie, et vois si tes frères sont en bonne santé et si le troupeau est en bon état ; et tu m’en rapporteras des nouvelles. Il l’envoya ainsi de la vallée d’Hébron ; et Joseph alla à Sichem (Shekem).
La limite de Manassé s’étendait d’Aser à Micmethath, qui est près de Sichem (Shekem), et allait à Jamin vers les habitants d’En-Tappuach.
Ils consacrèrent Kédesch, en Galilée, dans la montagne de Nephthali ; Sichem (Shekem), dans la montagne d’Ephraïm ; et Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans la montagne de Juda.
On leur donna la ville de refuge pour les meurtriers, Sichem (Shekem) et sa banlieue, dans la montagne d’Ephraïm, Guézer et sa banlieue,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr