Juges 20 verset 48

Traduction Louis Segond

48
Les hommes d'Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l'épée, depuis les hommes des villes jusqu'au bétail, et tout ce que l'on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient.



Strong

Les hommes ('iysh) d’Israël (Yisra'el) revinrent (Shuwb) (Radical - Qal) vers les fils (Ben) de Benjamin (Binyamiyn), et ils les frappèrent (Nakah) (Radical - Hifil) du tranchant (Peh) de l’épée (Chereb), depuis les hommes (Methom) des villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) jusqu’au (`ad) bétail (Behemah), et tout ce que l’on trouva (Matsa') (Radical - Nifal). Ils mirent (Shalach) (Radical - Piel) aussi le feu ('esh) à toutes les villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) qui existaient (Matsa') (Radical - Nifal).


Comparatif des traductions

48
Les hommes d'Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l'épée, depuis les hommes des villes jusqu'au bétail, et tout ce que l'on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient.

Martin :

Et ceux d'Israël retournèrent vers les enfants de Benjamin, et les frappèrent au tranchant de l'épée, tant les hommes de chaque ville que les bêtes, et tout ce qui s'y trouva. Ils brûlèrent aussi toutes les villes qui s'y trouvèrent.

Ostervald :

Mais les gens d'Israël revinrent vers les enfants de Benjamin, et les firent passer au fil de l'épée, tant les hommes de chaque ville, que le bétail et tout ce qui s'y trouva. Ils brûlèrent aussi toutes les villes qu'ils rencontrèrent.

Darby :

Et les hommes d'Israël retournèrent vers les fils de Benjamin et les frappèrent par le tranchant de l'épée, et les hommes de chaque ville, et les bêtes, et tout ce qui fut trouvé; même toutes les villes qu'ils rencontrèrent, ils les livrèrent au feu.

Crampon :

Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l’épée, depuis les villes, hommes et troupeaux, jusqu’à tout ce qu’on put trouver. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qu’ils trouvèrent.

Lausanne :

Et les hommes d’Israël revinrent aux fils de Benjamin et ils les frappèrent du tranchant de l’épée, depuis les hommes des villes jusqu’au bétail et tout ce qui s’y trouva. Même ils livrèrent{Héb. envoyèrent.} au feu toutes les villes qui se trouvèrent.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr