Deutéronome 2 verset 14

Traduction Louis Segond

14
Le temps que durèrent nos marches de Kadès Barnéa au passage du torrent de Zéred fut de trente-huit ans, jusqu'à ce que toute la génération des hommes de guerre eût disparu du milieu du camp, comme l'Éternel le leur avait juré.



Strong

Le temps (Yowm) que durèrent nos marches (Halak) (Radical - Qal) de Kadès-Barnéa (Qadesh Barnea`) au passage (`abar) (Radical - Qal) du torrent (Nachal ou (féminin) nachlah ou nachalah) de Zéred (Zered) fut de trente (Shelowshiym ou sheloshiym)-huit (Shemoneh ou shemowneh ou féminin shemonah ou shemownah) ans (Shaneh (au pluriel seulement) ou shana (féminin)), jusqu’à ce que toute la génération (Dowr ou (raccourci) dor) des hommes ('enowsh) de guerre (Milchamah) eût disparu  (Tamam) (Radical - Qal) du milieu (Qereb) du camp (Machaneh), comme l’Éternel (Yehovah) le leur avait juré (Shaba`) (Radical - Nifal).


Comparatif des traductions

14
Le temps que durèrent nos marches de Kadès Barnéa au passage du torrent de Zéred fut de trente-huit ans, jusqu'à ce que toute la génération des hommes de guerre eût disparu du milieu du camp, comme l'Éternel le leur avait juré.

Martin :

Or le temps que nous avons marché depuis Kadès-barné, jusqu'à ce que nous avons eu passé le torrent de Zéred, a été de trente et huit ans, jusqu'à ce que toute cette génération-là, savoir les gens de guerre, a été consumée du milieu du camp, comme l'Eternel le leur avait juré.

Ostervald :

Or, le temps que nous avons marché, depuis Kadès-Barnéa jusqu'au passage du torrent de Zéred, a été de trente-huit ans, jusqu'à ce que toute la génération des gens de guerre ait été consumée du milieu du camp, comme l'Éternel le leur avait juré.

Darby :

Et les jours que nous avons marché depuis Kadès-Barnéa jusqu'à ce que nous ayons passé le torrent de Zéred, ont été trente-huit ans, jusqu'à ce que toute la génération des hommes de guerre ait péri du milieu du camp, comme l'Éternel le leur avait juré.

Crampon :

Le temps que durèrent nos marches, de Cadès-Barné au passage du torrent de Zared, fut de trente-huit ans, jusqu’à ce que toute la génération des hommes de guerre eût disparu du milieu du camp, comme Yahweh le leur avait juré.

Lausanne :

Les jours que nous avons marché depuis Kadesch-Barnéa jusqu’au [jour où] nous avons passé le torrent de Zéred, ont été de trente-huit ans ; jusqu’à ce que toute la génération des hommes de guerre ait pris fin du milieu du camp, comme l’Éternel le leur avait juré.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr