Qadesh (kaw-dashe')

Strong Hebreu 6946

Code : 6946     Mot : Qadesh
Hebreu : קָדֵשׁ     Phonétique : (kaw-dashe')

Type : Nom propre locatif
Origine : Même mot que 06945


Définition de Qadesh :

Kadès = "saint, consacré "
1) une ville à l'extrême sud de Juda
1a) également 'Kédesch' et 'Kadès-Barnéa'



Traduction Louis Segond :
Kadès (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qadesh :
Puis ils s’en retournèrent, vinrent à En-Mischpath, qui est Kadès (Qadesh), et battirent les Amalécites sur tout leur territoire, ainsi que les Amoréens établis à Hatsatson-Thamar .
C’est pourquoi l’on a appelé ce puits le puits de Lachaï-roï ; il est entre Kadès (Qadesh) et Bared.
Abraham partit de là pour la contrée du midi ; il s’établit entre Kadès  (Qadesh) et Schur, et fit un séjour à Guérar.
A leur arrivée, ils se rendirent auprès de Moïse et d’Aaron, et de toute l’assemblée des enfants d’Israël, à Kadès (Qadesh) dans le désert de Paran. Ils leur firent un rapport, ainsi qu’à toute l’assemblée, et ils leur montrèrent les fruits du pays.
Toute l’assemblée des enfants d’Israël arriva dans le désert de Tsin le premier mois, et le peuple s’arrêta à Kadès (Qadesh). C’est là que mourut Marie , et qu’elle fut enterrée.
De Kadès (Qadesh), Moïse envoya des messagers au roi d’Edom, pour lui dire  : Ainsi parle ton frère Israël : Tu sais toutes les souffrances que nous avons éprouvées.
Nous avons crié à l’Éternel, et il a entendu notre voix. Il a envoyé un ange, et nous a fait sortir de l’Egypte. Et voici, nous sommes à Kadès (Qadesh), ville à l’extrémité de ton territoire.
Toute l’assemblée des enfants d’Israël partit de Kadès (Qadesh), et arriva à la montagne de Hor.
parce que vous avez été rebelles à mon ordre, dans le désert de Tsin, lors de la contestation de l’assemblée, et que vous ne m’avez point sanctifié à leurs yeux à l’occasion des eaux. Ce sont les eaux de contestation, à Kadès (Qadesh), dans le désert de Tsin.
Ils partirent d’Etsjon-Guéber, et campèrent dans le désert de Tsin : c’est Kadès (Qadesh).
Ils partirent de Kadès (Qadesh), et campèrent à la montagne de Hor, à l’extrémité du pays d’Edom.
Vous restâtes à Kadès (Qadesh), où le temps que vous y avez passé fut de longue durée.
parce que vous avez péché contre moi au milieu des enfants d’Israël, près des eaux de Meriba, à Kadès (Qadesh), dans le désert de Tsin, et que vous ne m’avez point sanctifié au milieu des enfants d’Israël.
Car lorsque Israël est monté d’Egypte, il a marché dans le désert jusqu’à la mer Rouge, Et il est arrivé à Kadès (Qadesh).
Alors Israël envoya des messagers au roi d’Edom, pour lui dire : Laisse-moi passer par ton pays. Mais le roi d’Edom n’y consentit pas. Il en envoya aussi au roi de Moab, qui refusa. Et Israël resta à Kadès (Qadesh).
La voix de l’Éternel fait trembler le désert ; l’Éternel fait trembler le désert de Kadès (Qadesh).
Le côté méridional, au midi, ira depuis Thamar jusqu’aux eaux de Meriba à Kadès (Qadesh), jusqu’au torrent vers la grande mer : ce sera le côté méridional.
Sur la limite de Gad, du côté méridional, au midi, la frontière ira depuis Thamar , jusqu’aux eaux de Meriba à Kadès (Qadesh), jusqu’au torrent vers la grande mer.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr