Actes 2 verset 31

Traduction Louis Segond

31
c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.



Strong

(Peri) c’est la résurrection (Anastasis) du Christ (Christos) qu (Hoti)’il a prévue (Proeido) (Temps - Aoriste Second) et annoncée (Laleo) (Temps - Aoriste), en disant qu’il ne serait pas (Ou également (devant une voyelle) ouk et (devant un aspiré) ouch) abandonné (Kataleipo) (Temps - Aoriste) dans (Eis) le séjour des morts (Hades) et que sa (Autos) chair (Sarx) ne verrait (Eido ou oida)  (Temps - Aoriste Second) pas (Oude) la corruption (Diaphthora).


Comparatif des traductions

31
c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.

Martin :

Il a dit de la résurrection de Christ, en la prévoyant, que son âme n'a point été laissée au sépulcre, et que sa chair n'a point senti la corruption.

Ostervald :

Prévoyant cela, il dit de la résurrection du Christ, que son âme ne serait point laissée dans l'enfer, et que sa chair ne verrait point la corruption.

Darby :

a dit de la résurrection du Christ, en la prévoyant, qu'il n'a pas été laissé dans le hadès, et que sa chair non plus n'a pas vu la corruption.

Crampon :

c’est la résurrection du Christ qu’il a vue d’avance, en disant que son âme ne serait pas laissée dans le séjour des morts, et que sa chair ne verrait pas la corruption.

Lausanne :

voyant [cela] d’avance, il a dit, touchant le relèvement du Christ, que son âme n’a pas été laissée dans le séjour des morts{Ou dans l’état des morts.} et que sa chair n’a pas vu la corruption.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Il a dit de la resurrection de Christ, en [la] prevoyant, que son ame n’a point esté delaissée au sepulcre, et que sa chair n’a point senti de corruption.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr