Anastasis (an-as'-tas-is)

Strong Grec 386

Code : 386     Mot : Anastasis
Grec : ἀνάστασις, εως, ἡ     Phonétique : (an-as'-tas-is)

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 450


Définition de Anastasis :
  1. se lever, se dresser (par ex. d'un siège).
  2. ressusciter de la mort.
    1. celle de Christ.
    2. celle des hommes à la fin des temps présents.
    3. résurrection de certains qui sont revenus à la vie (Hébreux 11.35).


Traduction Louis Segond :
résurrection (39 fois), relèvement (1 fois), ressusciter (2 fois) ; (42 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Anastasis :
Le même jour, les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection (Anastasis), vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question :
À la résurrection (Anastasis), duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l’ont eue.
Car, à la résurrection (Anastasis), les hommes ne prendrontpoint de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Pour ce qui est de la résurrection (Anastasis) des morts, n’avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit :
Les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection (Anastasis), vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question :
À la résurrection (Anastasis), duquel d’entre eux sera-t-elle la femme ? Car les sept l’ont eue pour femme.
Siméon les bénit, et dit à Marie , sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement (Anastasis) de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction ,
Et tu seras heureux de ce qu’ils ne peuvent pas te rendre la pareille ; car elle te sera rendue à la résurrection (Anastasis) des justes.
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection (Anastasis), s’approchèrent, et posèrentà Jésus cette question :
À la résurrection (Anastasis), duquel d’entre eux sera-t-elle donc la femme ? Car les sept l’ont eue pour femme.
mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et  à la résurrection (Anastasis) des morts ne prendrontni femmes ni maris .
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection (Anastasis).
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront (Anastasis) pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront (Anastasis) pour le jugement.
Je sais, lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera  à la résurrection (Anastasis), au dernier jour.
Jésus lui dit : Je suis la résurrection (Anastasis) et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;
depuis le baptême de Jean jusqu’au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé  comme témoin de sa résurrection (Anastasis).
c’est la résurrection (Anastasis) du Christ qu’il a prévue et annoncée, en disant qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait  pas la corruption.
mécontents de ce qu’ils enseignaient le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection (Anastasis) des morts.
Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection (Anastasis) du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.
Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Et les uns disaient : Que veut dire () ce discoureur ? D’autres, l’entendant annoncer Jésus et la résurrection (Anastasis), disaient : Il semble qu’il annonce des divinités étrangères.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr