Anistemi (an-is'-tay-mee)

Strong Grec 450

Code : 450     Mot : Anistemi
Grec : ἀνίστημι     Phonétique : (an-is'-tay-mee)

Type : Verbe
Origine : Vient de 303 et 2476


Définition de Anistemi :
  1. se lever, élevé
    1. se relever du sol.
    2. ressusciter de la mort.
    3. naître, apparaître.
  2. se lever.
    1. de celui qui est par terre.
    2. de celui qui est assis.
    3. de ceux qui quittent un lieu pour aller ailleurs.
    4. de la mort.
  3. s'élever, apparaître, se tenir debout, susciter, s'élever contre quelqu'un.


Traduction Louis Segond :
se lever, ressusciter, susciter, se révolter, partir, sortir, se tenir debout, ... ; (110 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Anistemi :
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva (Anistemi), et le suivit.
Les hommes de Ninive se lèveront (Anistemi), au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu’ils se repentirent à la prédication de Jonas ; et voici, il y a ici plus que Jonas.
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité (Anistemi) des morts.
et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera (Anistemi).
Maître, Moïse a dit : Si quelqu’un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera (Anistemi) une postérité à son frère.
Le souverain sacrificateur se leva (Anistemi), et lui dit : Ne réponds-tu rien ? Qu’est-ce que ces hommes déposent contre toi ?
Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva (Anistemi), et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria.
En passant, il vit Lévi, fils d’Alphée, assis au bureau des péages. Il lui dit : Suis-moi. Lévi se leva (Anistemi), et le suivit.
Si donc Satan se révolte (Anistemi) contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c’en est fait de lui.
Aussitôt la jeune fille se leva (Anistemi), et se mit à marcher ; car elle avait douze ans. Et ils furent dans un grand étonnement .
Jésus, étant parti (Anistemi) de là, s’en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût ; mais il ne put rester caché.
Alors il commença à leur apprendre qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrî beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât (Anistemi) trois jours après.
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu’ils avaient vu, jusqu’à ce que le Fils de l’homme fût ressuscité (Anistemi) des morts.
Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c’est que ressusciter (Anistemi) des morts.
Mais Jésus, l’ayant pris par la main, le fit lever . Et il se tint debout (Anistemi).
Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera (Anistemi).
Jésus, étant parti (Anistemi) de là, se rendit dans le territoire de la Judée au delà du Jourdain. La foule s’assembla de nouveau près de lui, et selon sa coutume, il se mit encore à l’enseigner.
qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir ; et, trois jours après, il ressuscitera (Anistemi).
L’aveugle jeta son manteau, et, se levant d’un bond (Anistemi), vint vers Jésus.
Car, à la résurrection (Anistemi) des morts, les hommes ne prendrontpoint de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr