Hades (hah'-dace)

Strong Grec 86

Code : 86     Mot : Hades
Grec : ᾍδης, ου, ὁ     Phonétique : (hah'-dace)

Type : Nom propre locatif
Origine : Vient de 1 (négatif) et 1492


Définition de Hades :
  1. Hadès ou Pluton, le dieu des profondeurs de la terre.
  2. Orcus, le monde du néant, le royaume de la mort.
  3. usage ultérieur du mot : tombe, mort, enfer. Dans le Grec biblique, Hadès est associé à Orcus, les régions infernales, endroit sombre, noir, dans les profondeurs de la terre, l'endroit où se retrouvent les esprits séparés des corps. Le Hadès est la demeure des méchants, une place très inconfortable. Luc 16.23 Apocalypse 20.13,14 (Note de Traduction).


Traduction Louis Segond :
séjour des morts (10 fois), mort (1 fois); (11 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hades :
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts (Hades) ; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts (Hades) ne prévaudront point contre elle.
Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu’au ciel, tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts (Hades).
Dans le séjour des morts (Hades), il leva les yeux ; et, tandis qu’il était   en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Car tu n’abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts (Hades), Ettu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.
c’est la résurrection du Christ qu’il a prévue et annoncée, en disant qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts (Hades) et que sa chair ne verrait  pas la corruption.
O mort (Hades), où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?
et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts (Hades).
Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts (Hades) l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts (Hades) rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.
Et la mort et le séjour des morts (Hades) furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr