Daniel 10 verset 1

Traduction Louis Segond

1
La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l'intelligence de la vision.



Strong

La troisième (Shalowsh ou shalosh ou masculin shelowshah ou sheloshah) année (Shaneh (au pluriel seulement) ou shana (féminin)) de Cyrus (Kowresh ou Koresh), roi (Melek) de Perse (Parac), une parole (Dabar) fut révélée (Galah) (Radical - Nifal) à Daniel (Daniye'l dans Ezekiel : Dani'el), qu’on nommait (Shem) (Qara') (Radical - Nifal) Beltschatsar (Beltesha'tstsar). Cette parole (Dabar), qui est véritable ('emeth), annonce une grande (Gadowl ou (raccourci) gadol) calamité (Tsaba' ou (féminin) tseba'ah). Il fut attentif (Biyn) (Radical - Qal) à cette parole (Dabar), et il eut l’intelligence (Biynah) de la vision (Mar'eh).


Comparatif des traductions

1
La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l'intelligence de la vision.

Martin :

La troisième année de Cyrus, Roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qui était nommé Beltesatsar; et cette parole est vraie, mais le temps déterminé en est long, et il entendit la parole, et il eut intelligence dans la vision.

Ostervald :

La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu'on nommait Beltshatsar; et cette parole est véritable et annonce un grand combat. Et il comprit la parole, et il eut l'intelligence de la vision.

Darby :

La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une chose fut révélée à Daniel qui est appelé du nom de Belteshatsar; et la chose est vraie, mais le temps d'épreuve déterminé est long. Et il comprit la chose et eut l'intelligence de la vision.

Crampon :

La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qui avait été nommé Baltassar ; cette parole est véritable, et elle annonçait une grande guerre. Il comprit la parole et il eut l’intelligence de la vision :

Lausanne :

La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qui est appelé du nom de Beltesçatsar, et la parole est vérité, et [il s’agit] d’un grand combat. Et il discerna la parole, et reçut intelligence par le moyen de la vision.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr