Mar'eh (mar-eh')

Strong Hebreu 4758

Code : 4758     Mot : Mar'eh
Hebreu : מַרְאֶה     Phonétique : (mar-eh')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 07200


Définition de Mar'eh :

1) vue, apparence, vision
1a) phénomène, spectacle, apparition, vision
1b) ce qui est vu
1c) une vision (surnaturelle)
1d) aspect, image (pouvoir de voir)



Traduction Louis Segond :
voir, figure, visage, apparence, vision, aspect, paraître, porterles regards, frapper les regards, semblable, ressembler, comme, modèle, en forme de, se révéler, image, spectacle, en présence, aspect formidable, on dirait; (103 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mar'eh :
L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir (Mar'eh) et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Comme il était près d’entrer en Egypte, il dit à Saraï, sa femme : Voici, je sais que tu es une femme belle de figure (Mar'eh).
C’était une jeune fille très belle de figure (Mar'eh) ; elle était vierge, et aucun homme ne l’avait connue. Elle descendit à la source, remplit sa cruche, et remonta.
Lorsque les gens du lieu faisaient des questions sur sa femme, il disait : C’est ma sœur ; car il craignait, en disant ma femme, que les gens du lieu ne le tuassent, parce que Rebecca était belle de figure (Mar'eh).
Léa avait les yeux délicats ; mais Rachel était belle de taille et belle de figure (Mar'eh).
Il abandonna aux mains de Joseph tout ce qui lui appartenait, et il n’avait avec lui d’autre soin que celui de prendre sa nourriture. Or, Joseph était beau de taille et beau de figure (Mar'eh).
Et voici, sept vaches belles à voir (Mar'eh) et grasses de chair montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.
Sept autres vaches laides à voir (Mar'eh) et maigres de chair montèrent  derrière elles hors du fleuve, et se tinrent à leurs côtés sur le bord du fleuve.
Les vaches laides à voir (Mar'eh) et maigres de chair mangèrent les sept  vaches belles à voir (Mar'eh) et grasses de chair. Et Pharaon s’éveilla.
Elles les engloutirent dans leur ventre, sans qu’on s’aperçût qu’elles y fussent entrées ; et leur apparence (Mar'eh) était laide comme auparavant. Et je m’éveillai.
Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision (Mar'eh), et pourquoi le buisson ne se consume point.
L’aspect (Mar'eh) de la gloire de l’Éternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d’Israël.
Le sacrificateur examinera la plaie qui est sur la peau du corps. Si le poil de la plaie est devenu blanc, et que la plaie paraisse (Mar'eh) plus profonde que la peau du corps, c’est une plaie de lèpre : le sacrificateur qui aura fait l’examen déclarera cet homme impur.
S’il y a sur la peau du corps une tache blanche qui ne paraisse (Mar'eh) pas plus profonde que la peau, et que le poil ne soit pas devenu blanc, le sacrificateur enfermera pendant sept jours celui qui a la plaie.
Si la lèpre fait une éruption sur la peau et couvre toute la peau de celui qui a la plaie, depuis la tête jusqu’aux pieds, partout où le sacrificateur portera ses regards  (Mar'eh), le sacrificateur l’examinera ;
Le sacrificateur l’examinera. Si la tache paraît (Mar'eh) plus enfoncée que la peau, et que le poil soit devenu blanc, le sacrificateur le déclarera impur : c’est une plaie de lèpre , qui a fait éruption dans l’ulcère.
le sacrificateur l’examinera. Si le poil est devenu blanc dans la tache, et qu’elle paraisse (Mar'eh) plus profonde que la peau, c’est la lèpre, qui a fait éruption dans la brûlure ; le sacrificateur déclarera cet homme impur : c’est une plaie de lèpre.
le sacrificateur examinera la plaie. Si elle paraît (Mar'eh) plus profonde que la peau , et qu’il y ait du poil jaunâtre et mince, le sacrificateur déclarera cet homme impur : c’est la teigne , c’est la lèpre de la tête ou de la barbe.
Si le sacrificateur voit que la plaie de la teigne ne paraît (Mar'eh) pas plus profonde  que la peau, et qu’il n’y a point de poil noir, il enfermera pendant sept jours celui qui a la plaie de la teigne.
Le sacrificateur examinera la plaie le septième jour. Si la teigne ne s’est pas étendue, s’il n’y a point de poil jaunâtre, et si elle ne paraît (Mar'eh) pas plus profonde que la peau,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr