Dan (dawn)

Strong Hebreu 1835

Code : 1835     Mot : Dan
Hebreu : דָּן     Phonétique : (dawn)

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient de 01777


Définition de Dan :

Dan = "un juge"
1) le 5ème fils de Jacob, le 1er de Bilha, servante de Rachel
2) tribu descendant de Dan, le fils de Jacob
n pr loc 3) ville de Dan, à l'extrême nord de la Palestine



Traduction Louis Segond :
Dan (69 fois), Vedan (1 fois), non trad. (1 fois); (71 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Dan :
Dès qu’Abram eut appris que son frère avait été fait prisonnier, il arma trois cent dix-huit de ses plus braves serviteurs, nés dans sa maison, et il poursuivit les rois jusqu’à Dan (Dan).
Rachel dit : Dieu m’a rendu justice, il a entendu ma voix, et il m’a donné un fils. C’est pourquoi elle l’appela du nom de Dan (Dan).
Fils de Bilha, servante de Rachel : Dan (Dan) et Nephthali.
Fils de Dan (Dan) : Huschim.
Dan (Dan) jugera son peuple, Comme l’une des tribus d’Israël.
Dan (Dan) sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse.
Dan (Dan), Nephthali, Gad et Aser.
Et voici, je lui ai donné pour aide Oholiab, fils d’Ahisamac, de la tribu de Dan  (Dan). J’ai mis de l’intelligence dans l’esprit de tous ceux qui sont habiles, pour qu’ils fassent tout ce que je t’ai ordonné :
Il lui a accordé aussi le don d’enseigner, de même qu’à Oholiab, fils d’Ahisamac, de la tribu de Dan (Dan).
il eut pour aide Oholiab, fils d’Ahisamac, de la tribu de Dan (Dan), habile à graver, à inventer, et à broder sur les étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi, et sur le fin lin.
Le fils de la femme israélite blasphéma et maudit le nom de Dieu. On l’amena à Moïse. Sa mère s’appelait Schelomith, fille de Dibri, de la tribu de Dan (Dan).
pour Dan (Dan) : Ahiézer, fils d’Ammischaddaï ;
On enregistra les fils de Dan (Dan), selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :
les hommes de la tribu de Dan (Dan) dont on fit le dénombrement furent soixante-deux mille sept cents.
Au nord, le camp de Dan (Dan), avec sa bannière, et avec ses corps d’armée. Là camperont le prince des fils de Dan (Dan), Ahiézer, fils d’Ammischaddaï,
Total pour le camp de Dan (Dan), d’après le dénombrement : cent cinquante-sept  mille six cents hommes. Ils seront les derniers dans la marche, selon leur bannière.
Le dixième jour, le prince des fils de Dan (Dan), Ahiézer, fils d’Ammischaddaï ,
La bannière du camp des fils de Dan (Dan) partit, avec ses corps d’armée : elle formait l’arrière-garde de tous les camps. Le corps d’armée de Dan était commandé par Ahiézer, fils d’Ammischaddaï ;
pour la tribu de Dan (Dan) : Ammiel, fils de Guemalli ;
Voici les fils de Dan (Dan), selon leurs familles : de Schucham descend la famille des Schuchamites. Ce sont là les familles de Dan (Dan), selon leurs familles.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr