Jérémie 37 verset 10

Traduction Louis Segond

10
Et même quand vous battriez toute l'armée des Chaldéens qui vous font la guerre, quand il ne resterait d'eux que des hommes blessés, ils se relèveraient chacun dans sa tente, et brûleraient cette ville par le feu.



Strong

Et même quand vous battriez (Nakah) (Radical - Hifil) toute l’armée (Chayil) des Chaldéens (Kasdiy ou Kasdiymah) qui vous font la guerre (Lacham) (Radical - Nifal), quand il ne resterait (Sha'ar) (Radical - Nifal) d’eux que des hommes ('enowsh) blessés (Daqar) (Radical - Pual), ils se relèveraient (Quwm) (Radical - Qal) chacun ('iysh) dans sa tente  ('ohel), Et brûleraient (Saraph) (Radical - Qal) cette ville (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) par le feu ('esh).


Comparatif des traductions

10
Et même quand vous battriez toute l'armée des Chaldéens qui vous font la guerre, quand il ne resterait d'eux que des hommes blessés, ils se relèveraient chacun dans sa tente, et brûleraient cette ville par le feu.

Martin :

Même quand vous auriez battu toute l'armée des Caldéens qui combattent contre vous, et qu'il n'y aurait de reste entre eux que des gens percés de blessures, ils se relèveront pourtant chacun dans sa tente, et brûleront cette ville au feu.

Ostervald :

Et même quand vous auriez défait toute l'armée des Caldéens qui combattent contre vous, et quand il n'en resterait que des blessés, ils se relèveraient chacun dans sa tente, et brûleraient cette ville par le feu.

Darby :

Car si vous aviez frappé toute l'armée des Chaldéens qui combattent contre vous, et qu'il n'en restât que des gens transpercés, ils se relèveraient chacun dans sa tente et brûleraient cette ville par le feu.

Crampon :

Et même quand vous auriez battu toute l’armée des Chaldéens qui combattent contre vous, et qu’il ne resterait d’eux que des blessés, ils se lèveraient chacun dans sa tente et brûleraient cette ville par le feu.

Lausanne :

Car si vous aviez frappé toute l’armée des Caldéens qui vous font la guerre, et n’y eût-il de reste entre eux que des hommes transpercés, ils se relèveraient chacun dans sa tente, et brûleraient cette ville par le feu.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr