Kasdiy ou Kasdiymah (kas-dee') ou (kas-dee'- maw)

Strong Hebreu 3778

Code : 3778     Mot : Kasdiy ou Kasdiymah
Hebreu : כַּשְׂדִּי     Phonétique : (kas-dee') ou (kas-dee'- maw)



Définition de Kasdiy ou Kasdiymah :

Chaldée ou Chaldéens = "briseurs de mottes", "comme des démons"
1) un territoire de la basse Mésopotamie bordant le golfe Persique
2) les habitants de Chaldée, vivant sur l'Euphrate inférieur et le Tigre
3) les personnes les plus sages de cette terre (par extension)



Traduction Louis Segond :
Chaldéens (69 fois), Chaldée (11 fois); (80 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kasdiy ou Kasdiymah :
Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance, à Ur en Chaldée (Kasdiy ou Kasdiymah). -
Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d’Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d’Ur en Chaldée (Kasdiy ou Kasdiymah), pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu’à Charan, et ils y habitèrent.
L’Éternel lui dit encore : Je suis l’Éternel, qui t’ai fait sortir d’Ur en Chaldée (Kasdiy ou Kasdiymah), pour te donner en possession ce pays.
Alors l’Éternel envoya contre Jojakim des troupes de Chaldéens (Kasdiy ou Kasdiymah), des troupes de Syriens, des troupes de Moabites et des troupes d’Ammonites ; il les envoya contre Juda pour le détruire, selon la parole que l’Éternel avait prononcée par ses serviteurs les prophètes.
Alors la brèche fut faite à la ville ; et tous les gens de guerre s’enfuirent de nuit par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin du roi, pendant que les Chaldéens (Kasdiy ou Kasdiymah) environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.
Mais l’armée des Chaldéens (Kasdiy ou Kasdiymah) poursuivit le roi et l’atteignit dans les plaines de Jéricho, et toute son armée se dispersa loin de lui.
Toute l’armée des Chaldéens (Kasdiy ou Kasdiymah), qui était avec le chef des gardes, démolit les murailles formant l’enceinte de Jérusalem.
Les Chaldéens (Kasdiy ou Kasdiymah) brisèrent les colonnes d’airain qui étaient dans la maison de l’Éternel, les bases, la mer d’airain qui était dans la maison de l’Éternel, et ils en emportèrent l’airain à Babylone.
Guedalia leur jura, à eux et à leurs hommes, et leur dit : Ne craignez rien de la part des serviteurs des Chaldéens (Kasdiy ou Kasdiymah) ; demeurez dans le pays, servez le roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.
Mais au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama, de la race royale, vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement Guedalia, ainsi que les Juifs et les Chaldéens (Kasdiy ou Kasdiymah) qui étaient avec lui à Mitspa.
Alors tout le peuple, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, et les chefs des troupes, se levèrent et s’en allèrent en Egypte, parce qu’ils avaient peur des Chaldéens (Kasdiy ou Kasdiymah).
Alors l’Éternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens (Kasdiy ou Kasdiymah), et tua par l’épée leurs jeunes gens dans la maison de leur sanctuaire ; il n’épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l’homme aux cheveux blancs, il livra tout entre ses mains.
C’est toi, Éternel Dieu, qui as choisi Abram, qui l’as fait sortir d’Ur en Chaldée (Kasdiy ou Kasdiymah), et qui lui as donné le nom d’Abraham.
Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit : Des Chaldéens (Kasdiy ou Kasdiymah), formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l’épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.
Et Babylone, l’ornement des royaumes, La fière parure des Chaldéens (Kasdiy ou Kasdiymah), Sera comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit.
Vois les Chaldéens (Kasdiy ou Kasdiymah), qui n’étaient pas un peuple, Ces habitants du désert, pour qui l’Assyrien a fondé  un pays ; Ils élèvent des tours, ils renversent les palais de Tyr, Ils les mettent en ruines.
Ainsi parle l’Éternel, Votre rédempteur, le Saint d’Israël : A cause de vous, j’envoie l’ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens (Kasdiy ou Kasdiymah), sur les navires dont ils tiraient gloire.
Descends, et assieds-toi dans la poussière, Vierge, fille de Babylone ! Assieds-toi à terre, Sans trône, Fille des Chaldéens (Kasdiy ou Kasdiymah) ! On ne t’appellera plus délicate et voluptueuse.
Assieds-toi en silence, et va dans les ténèbres, Fille des Chaldéens  (Kasdiy ou Kasdiymah) ! On ne t’appellera plus la souveraine des royaumes.
Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d’entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l’Éternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s’appesantira sur les Chaldéens (Kasdiy ou Kasdiymah).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr