Daqar (daw-kar')

Strong Hebreu 1856

Code : 1856     Mot : Daqar
Hebreu : דָּקַר     Phonétique : (daw-kar')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Daqar :

1) percer, pousser à travers, transpercer
1a) être transpercé
1c) percé, criblé



Traduction Louis Segond :
percer, transpercer, percé de coups, blessé, privé ; (11 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Daqar :
Il suivit l’homme d’Israël dans sa tente, et il les perça (Daqar) tous les deux, l’homme d’Israël, puis la femme, par le bas-ventre. Et la plaie s’arrêta parmi les enfants d’Israël.
Aussitôt il appela le jeune homme qui portait ses armes, et lui dit : Tire ton épée, Et donne-moi la mort, de peur qu’on ne dise de moi : C’est une femme qui l’a tué. Le jeune homme le perça (Daqar), et il mourut.
Saül dit alors à celui qui portait ses armes : Tire ton épée, et m’en transperce (Daqar), de peur que ces incirconcis ne viennent me percer (Daqar) et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.
Saül dit alors à celui qui portait ses armes : Tire ton épée, et transperce (Daqar)-m’en, de peur que ces incirconcis ne viennent me faire subir leurs outrages . Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.
Tous ceux qu’on trouvera seront percés (Daqar), Et tous ceux qu’on saisira tomberont Par l’épée.
Et même quand vous battriez toute l’armée des Chaldéens qui vous font la guerre, quand il ne resterait d’eux que des hommes blessés (Daqar), ils se relèveraient chacun dans sa tente , Et brûleraient cette ville par le feu.
Qu’ils tombent blessés à mort dans le pays des Chaldéens, Percés de coups (Daqar) dans les rues de Babylone !
Ceux qui périssent par l’épée sont plus heureux Que ceux qui périssent par la faim, Qui tombent exténués, Privés (Daqar) du fruit des champs.
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé (Daqar). Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Si quelqu’un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l’ont engendré, lui diront : Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l’Éternel ! Et son père et sa mère, qui l’ont engendré, le transperceront (Daqar) Quand il prophétisera.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr