Esdras 6 verset 22

Traduction Louis Segond

22
Ils célébrèrent avec joie pendant sept jours la fête des pains sans levain, car l'Éternel les avait réjouis en disposant le roi d'Assyrie à les soutenir dans l'oeuvre de la maison de Dieu, du Dieu d'Israël.



Strong

Ils célébrèrent (`asah) (Radical - Qal) avec joie (Simchah) pendant sept (Sheba` ou (masculin) shib`ah) jours (Yowm) la fête (Chag ou chag) des pains sans levain (Matstsah), car l’Éternel (Yehovah) les avait réjouis (Samach) (Radical - Piel) en disposant (Cabab) (Radical - Hifil) (Leb) le roi (Melek) d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur) à les soutenir (Chazaq) (Radical - Piel) (Yad) dans l’œuvre (Mela'kah) de la maison (Bayith) de Dieu ('elohiym), du Dieu ('elohiym) d’Israël (Yisra'el).


Comparatif des traductions

22
Ils célébrèrent avec joie pendant sept jours la fête des pains sans levain, car l'Éternel les avait réjouis en disposant le roi d'Assyrie à les soutenir dans l'oeuvre de la maison de Dieu, du Dieu d'Israël.

Martin :

Et ils célébrèrent avec joie la fête solennelle des pains sans levain pendant sept jours, parce que l'Eternel leur avait donné matière de joie, en ayant tourné vers eux le coeur du Roi d'Assyrie, pour fortifier leurs mains dans le travail de la maison de Dieu, le Dieu d'Israël.

Ostervald :

Et ils célébrèrent avec joie la fête solennelle des pains sans levain, pendant sept jours; car l'Éternel les avait réjouis, ayant tourné vers eux le cœur du roi d'Assyrie, pour fortifier leurs mains dans l'œuvre de la maison de Dieu, du Dieu d'Israël.

Darby :

Et ils célébrèrent la fête des pains sans levain pendant sept jours, avec joie; car l'Éternel les avait rendus joyeux, et il avait tourné vers eux le coeur du roi d'Assyrie, pour fortifier leurs mains dans l'oeuvre de la maison de Dieu, du Dieu d'Israël.

Crampon :

Ils célébrèrent avec joie pendant sept jours la fête des Azymes ; car Yahweh les avait réjouis en tournant vers eux le cœur du roi d’Assyrie, pour soutenir leurs mains dans l’œuvre de la maison de Dieu, du Dieu d’Israël.

Lausanne :

Et ils firent la fête des pains sans levain pendant sept jours, avec joie ; car l’Éternel les avait réjouis et avait tourné en leur faveur le cœur du roi d’Assur, afin de fortifier leurs mains dans l’œuvre de la Maison de Dieu, du Dieu d’Israël.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr