Simchah (sim-khaw')

Strong Hebreu 8057

Code : 8057     Mot : Simchah
Hebreu : שִׂמְחָה     Phonétique : (sim-khaw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 08056


Définition de Simchah :

1) joie, gaieté, bonheur
1a) gaieté, plaisir
1b) joie (de Dieu)
1c) heureux résultat, issue heureuse



Traduction Louis Segond :
réjouissances, joie, se réjouir, pousser des cris de joie, joyeux, transports de joie, joyeusement, sujet de joie, cris dejoie, jour de joie; (94 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Simchah :
Pourquoi as-tu pris la fuite en cachette, m’as-tu trompé, et ne m’as-tu point averti ? Je t’aurais laissé partir au milieu des réjouissances (Simchah) et des chants, au son du tambourin et de la harpe.
Dans vos jours de joie (Simchah), dans vos fêtes, et à vos nouvelles lunes, vous sonnerez des trompettes, en offrant vos holocaustes et vos sacrifices d’actions de grâces, et elles vous mettront en souvenir devant  votre Dieu. Je suis l’Éternel, votre Dieu.
Pour n’avoir pas, au milieu de l’abondance de toutes choses, servi l’Éternel, ton Dieu, avec joie (Simchah) et de bon cœur,
Or les princes des Philistins s’assemblèrent pour offrir un grand sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir (Simchah). Ils disaient : Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi.
Comme ils revenaient, lors du retour de David après qu’il eut tué le Philistin, les femmes sortirent de toutes les villes d’Israël au-devant du roi Saül, en chantant et en dansant, au son des tambourins et des triangles, et en poussant des cris de joie (Simchah).
On vint dire au roi David : L’Éternel a béni la maison d’Obed-Edom et tout ce qui est à lui, à cause de l’arche de Dieu. Et David se mit en route, et il fit monter l’arche de Dieu depuis la maison d’Obed-Edom jusqu’à la cité de David, au milieu des réjouissances (Simchah).
Tout le peuple monta après lui, et le peuple jouait de la flûte et se livrait à une grande joie (Simchah) ; la terre s’ébranlait par leurs cris.
Et même ceux qui habitaient près d’eux jusqu’à Issacar, à Zabulon et à Nephthali, apportaient des aliments sur des ânes, sur des chameaux, sur des mulets et sur des bœufs, des mets de farine, des masses de figues sèches et de raisins secs, du vin, de l’huile, des bœufs et des brebis en abondance, car Israël était dans la joie (Simchah).
Et David dit aux chefs des Lévites de disposer leurs frères les chantres avec des instruments de musique, des luths, des harpes et des cymbales, qu’ils devaient faire retentir de sons éclatants en signe de réjouissance (Simchah).
David, les anciens d’Israël, et les chefs de milliers se mirent en route pour faire monter l’arche de l’alliance de l’Éternel depuis la maison d’Obed-Edom, au milieu des réjouissances (Simchah).
Tous les hommes de Juda et de Jérusalem, ayant à leur tête Josaphat, partirent joyeux (Simchah) Pour retourner à Jérusalem, car l’Éternel les avait remplis de joie en les délivrant de leurs ennemis.
Jehojada remit les fonctions de la maison de l’Éternel entre les mains des sacrificateurs, des Lévites, que David avait distribués dans la maison de l’Éternel pour qu’ils offrissent des holocaustes à l’Éternel, comme il est écrit dans la loi de Moïse, au milieu des réjouissances (Simchah) et des chants, d’après les ordonnances de David.
Puis le roi Ezéchias et les chefs dirent aux Lévites de célébrer l’Éternel avec les paroles de David et du prophète Asaph ; et ils le célébrèrent avec des transports de joie (Simchah), et ils s’inclinèrent et se prosternèrent.
Ainsi les enfants d’Israël qui se trouvèrent à Jérusalem célébrèrent la fête des pains sans levain, pendant sept jours, avec une grande joie (Simchah) ; et chaque jour les Lévites et les sacrificateurs louaient l’Éternel avec les instruments qui retentissaient en son honneur.
Toute l’assemblée fut d’avis de célébrer sept autres jours. Et ils célébrèrent joyeusement (Simchah) ces sept jours ;
Il y eut à Jérusalem de grandes réjouissances (Simchah) ; et depuis le temps de Salomon, fils de David, roi d’Israël, rien de semblable n’avait eu lieu dans Jérusalem.
Mais plusieurs des sacrificateurs et des Lévites, et des chefs de famille âgés, qui avaient vu la première maison, pleuraient à grand bruit pendant qu’on posait sous leurs yeux les fondements de cette maison. Beaucoup d’autres faisaient éclater leur joie (Simchah) par des cris,
en sorte qu’on ne pouvait distinguer le bruit des cris de joie (Simchah) d’avec le bruit des pleurs parmi le peuple, car le peuple poussait de grands cris dont le son s’entendait au loin.
Ils célébrèrent avec joie (Simchah) pendant sept jours la fête des pains sans levain, car l’Éternel les avait réjouis en disposant le roi d’Assyrie à les soutenir dans l’œuvre de la maison de Dieu, du Dieu d’Israël.
Et tout le peuple s’en alla pour manger et boire, pour envoyer des portions, et pour se livrer à de grandes réjouissances (Simchah). Car ils avaient compris les paroles qu’on leur avait expliquées.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr