Matstsah (mats-tsaw')

Strong Hebreu 4682

Code : 4682     Mot : Matstsah
Hebreu : מַצָּה     Phonétique : (mats-tsaw')


Origine : Vient De 04711 dans le sens de dévorer avidement pour la douceur


Définition de Matstsah :

1) non levé (pain, gâteau), sans levain



Traduction Louis Segond :
sans levain, pain sans levain; (53 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Matstsah :
Mais Lot les pressa tellement qu’ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain (Matstsah). Et ils mangèrent.
Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu ; on la mangera avec des pains sans levain (Matstsah) et des herbes amères.
Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain (Matstsah). Dès le premier jour, il n’y aura plus de levain dans vos maisons ; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d’Israël.
Vous observerez la fête des pains sans levain (Matstsah), car c’est en ce jour même que j’aurai fait sortir vos armées du pays d’Egypte ; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants.
Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au soir, vous mangerez des pains sans levain (Matstsah) jusqu’au soir du vingt et unième jour.
Vous ne mangerez point de pain levé ; dans toutes vos demeures, vous mangerez des pains sans levain (Matstsah).
Ils firent des gâteaux cuits sans levain (Matstsah) avec la pâte qu’ils avaient emportée d’Egypte, et qui n’était pas levée ; car ils avaient été chassés d’Egypte, sans pouvoir tarder, et sans prendre des provisions avec eux.
Pendant sept jours, tu mangeras des pains sans levain (Matstsah) ; et le septième jour, il y aura une fête en l’honneur de l’Éternel.
On mangera des pains sans levain (Matstsah) pendant les sept jours ; on ne verra point chez toi de pain levé, et l’on ne verra point chez toi de levain, dans toute l’étendue de ton pays.
Tu observeras la fête des pains sans levain (Matstsah) ; pendant sept jours, au temps fixé  dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain (Matstsah), comme je t’en ai donné l’ordre, car c’est dans ce mois que tu es sorti d’Egypte ; et l’on ne se présentera point à vide devant ma face.
Fais, avec de la fleur de farine de froment, des pains sans levain (Matstsah), des gâteaux sans levain (Matstsah) pétris à l’huile, et des galettes sans levain (Matstsah) arrosées d’huile .
tu prendras aussi dans la corbeille de pains sans levain (Matstsah), placée devant l’Éternel, un gâteau de pain, un gâteau à l’huile et une galette.
Tu observeras la fête des pains sans levain (Matstsah) ; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain (Matstsah), comme je t’en ai donné l’ordre, car c’est dans le mois des épis que tu es sorti d’Egypte.
Si tu fais une offrande de ce qui est cuit au four, qu’on se serve de fleur de farine , et que ce soient des gâteaux sans levain (Matstsah) pétris à l’huile et des galettes sans levain (Matstsah) arrosées d’huile.
Si ton offrande est un gâteau cuit à la poêle, il sera de fleur de farine pétrie à l’huile, sans levain (Matstsah).
Aaron et ses fils mangeront ce qui restera de l’offrande ; ils le mangeront  sans levain (Matstsah), dans un lieu saint, dans le parvis de la tente d’assignation.
Si quelqu’un l’offre par reconnaissance, il offrira, avec le sacrifice d’actions de grâces, des gâteaux sans levain (Matstsah) pétris à l’huile, des galettes sans levain (Matstsah) arrosées  d’huile, et des gâteaux de fleur de farine frite et pétris à l’huile .
Prends Aaron et ses fils avec lui, les vêtements, l’huile d’onction, le taureau expiatoire, les deux béliers et la corbeille de pains sans levain (Matstsah) ;
il prit aussi dans la corbeille de pains sans levain (Matstsah), placée devant l’Éternel , un gâteau sans levain (Matstsah), un gâteau de pain à l’huile et une galette, et il les posa  sur les graisses et sur l’épaule droite.
Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, les deux fils qui restaient à Aaron : Prenez ce qui reste de l’offrande parmi les sacrifices consumés par le feu devant l’Éternel, et mangez-le sans levain (Matstsah) près de l’autel : car c’est une chose très sainte.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr