Mal'ak (mal-awk')

Strong Hebreu 4397

Code : 4397     Mot : Mal'ak
Hebreu : מַלְאָך     Phonétique : (mal-awk')

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens d'envoyer comme délégué


Définition de Mal'ak :

1) messager, envoyé
1a) messager
1b) ange
1c) l'ange de la théophanie (apparition divine)



Traduction Louis Segond :
ange, anges, messager, envoyé, gens; (214 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mal'ak :
L’ange (Mal'ak) de l’Éternel la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
L’ange (Mal'ak) de l’Éternel lui dit : Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
L’ange (Mal'ak) de l’Éternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu’on ne pourra la compter.
L’ange (Mal'ak) de l’Éternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d’Ismaël ; car l’Éternel t’a entendue dans ton affliction.
Les deux anges (Mal'ak) arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis  à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.
Dès l’aube du jour, les anges (Mal'ak) insistèrent auprès de Lot , en disant : Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.
Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange (Mal'ak) de Dieu appela  du ciel Agar, et lui dit : Qu’as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est.
Alors l’ange (Mal'ak) de l’Éternel l’appela des cieux, et dit : Abraham  ! Abraham ! Et il répondit : Me voici !
L’ange (Mal'ak) de l’Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
L’Éternel, le Dieu du ciel, qui m’a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie, qui m’a parlé et qui m’a juré, en disant : Je donnerai ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange (Mal'ak) devant toi ; et c’est de là que tu prendras une femme pour mon fils.
Et il m’a répondu : L’Éternel, devant qui j’ai marché, enverra son ange (Mal'ak) avec toi, et fera réussir ton voyage ; et tu prendras pour mon fils une femme de la famille et de la maison de mon père.
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges (Mal'ak) de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.
Et l’ange (Mal'ak) de Dieu me dit en songe : Jacob ! Je répondis : Me voici !
Jacob poursuivit son chemin ; et des anges (Mal'ak) de Dieu le rencontrèrent.
Jacob envoya devant lui des messagers (Mal'ak) à Esaü, son frère, au pays  de Séir, dans le territoire d’Edom.
Les messagers (Mal'ak) revinrent auprès de Jacob, en disant : Nous sommes allés vers ton frère Esaü ; et il marche à ta rencontre, avec quatre cents hommes.
que l’ange (Mal'ak) qui m’a délivré de tout mal, bénisse ces enfants ! Qu’ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu’ils multiplient en abondance au milieu du pays !
L’ange (Mal'ak) de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
L’ange (Mal'ak) de Dieu, qui allait devant le camp d’Israël, partit  et alla derrière eux ; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.
Voici, j’envoie un ange (Mal'ak) devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr