2 Chroniques 35 verset 24

Traduction Louis Segond

24
Ses serviteurs l'emportèrent du char, le mirent dans un second char qui était à lui, et l'amenèrent à Jérusalem. Il mourut, et fut enterré dans le sépulcre de ses pères. Tout Juda et Jérusalem pleurèrent Josias.



Strong

Ses serviteurs (`ebed) l’emportèrent (`abar) (Radical - Hifil) du char (Merkabah), le mirent (Rakab) (Radical - Hifil) dans un second (Mishneh) char (Rekeb) qui était à lui, et l’amenèrent (Yalak) (Radical - Hifil) à Jérusalem (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim). Il mourut (Muwth) (Radical - Qal), et fut enterré (Qabar) (Radical - Nifal) dans le sépulcre  (Qeber ou (féminin) qibrah) de ses pères ('ab). Tout Juda (Yehuwdah) et Jérusalem (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim) Pleurèrent ('abal) (Radical - Hitpael) Josias (Yo'shiyah).


Comparatif des traductions

24
Ses serviteurs l'emportèrent du char, le mirent dans un second char qui était à lui, et l'amenèrent à Jérusalem. Il mourut, et fut enterré dans le sépulcre de ses pères. Tout Juda et Jérusalem pleurèrent Josias.

Martin :

Et ses serviteurs l'ôtèrent du chariot, et le mirent sur un second chariot qu'il avait, et le menèrent à Jérusalem, il mourut; et il fut enseveli dans les sépulcres de ses pères, et tous ceux de Juda et de Jérusalem menèrent deuil sur Josias.

Ostervald :

Et ses serviteurs l'emportèrent du char, le mirent sur un second char qu'il avait, et le menèrent à Jérusalem, et il mourut. Puis il fut enseveli dans les tombeaux de ses pères, et tous ceux de Juda et de Jérusalem pleurèrent Josias.

Darby :

Et ses serviteurs l'ôtèrent du char, et le mirent sur un second char qu'il avait, et le conduisirent à Jérusalem. Et il mourut; et on l'enterra dans les sépulcres de ses pères; et tout Juda et Jérusalem menèrent deuil sur Josias.

Crampon :

Ses serviteurs le transportèrent du char, et le placèrent dans l’autre char qui était à lui, et l’emmenèrent à Jérusalem. Il mourut, et fut enterré dans les sépulcres de ses pères. Tout Juda et Jérusalem pleurèrent Josias.

Lausanne :

Et ses esclaves l’emportèrent du char, et le firent monter sur un second char qu’il avait, et le menèrent à Jérusalem ; et il mourut. Et il fut enterré dans les sépulcres de ses pères, et tout Juda et Jérusalem firent deuil sur Josias.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr