2 Chroniques 29 verset 25

Traduction Louis Segond

25
Il fit placer les Lévites dans la maison de l'Éternel avec des cymbales, des luths et des harpes, selon l'ordre de David, de Gad le voyant du roi, et de Nathan, le prophète; car c'était un ordre de l'Éternel, transmis par ses prophètes.



Strong

Il fit placer (`amad) (Radical - Hifil) les Lévites (Leviyiy ou Leviy) dans la maison (Bayith) de l’Éternel (Yehovah) avec des cymbales (Metseleth), des luths (Nebel ou nebel) et des harpes (Kinnowr), selon l’ordre (Mitsvah) de David (David rarement (complet) Daviyd), de Gad (Gad) le voyant (Chozeh) du roi (Melek), et de Nathan (Nathan), le prophète (Nabiy') ; car c’était un ordre (Mitsvah) de l’Éternel (Yehovah), transmis par (Yad) ses prophètes (Nabiy').


Comparatif des traductions

25
Il fit placer les Lévites dans la maison de l'Éternel avec des cymbales, des luths et des harpes, selon l'ordre de David, de Gad le voyant du roi, et de Nathan, le prophète; car c'était un ordre de l'Éternel, transmis par ses prophètes.

Martin :

Il fit aussi que les Lévites se tinssent en la maison de l'Eternel, avec des cymbales, des musettes, et des violons, selon le commandement de David, et de Gad le Voyant du Roi, et de Nathan le Prophète; car ce commandement avait été donné de la part de l'Eternel, par ses Prophètes.

Ostervald :

Il fit aussi tenir les Lévites dans la maison de l'Éternel, avec des cymbales, des lyres et des harpes, selon le commandement de David et de Gad, le Voyant du roi, et de Nathan, le prophète; car c'était un commandement de l'Éternel, par ses prophètes.

Darby :

Et il plaça les lévites dans la maison de l'Éternel, avec des cymbales, des luths et des harpes, selon le commandement de David, et de Gad, le voyant du roi, et de Nathan, le prophète; car le commandement était de la part de l'Éternel par ses prophètes.

Crampon :

Il fit placer les lévites dans la maison de Yahweh avec des cymbales, des cithares et des harpes, selon l’ordre de David, de Gad, le voyant du roi, et de Nathan le prophète ; car cet ordre venait de Yahweh, par l’organe de ses prophètes.

Lausanne :

Et il plaça{Héb. fit tenir debout.} les Lévites dans la Maison de l’Éternel avec des cymbales, et avec des luths, et avec des harpes, d’après le commandement de David, et de Gad, le voyant du roi, et de Nathan, le prophète ; car le commandement [était venu] de la main de l’Éternel par le moyen de ses prophètes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr