Leviyiy ou Leviy (lay-vee-ee') ou (lay-vee')

Strong Hebreu 3881

Code : 3881     Mot : Leviyiy ou Leviy
Hebreu : לֵוִי     Phonétique : (lay-vee-ee') ou (lay-vee')

Type : Adjectif
Origine : Patronyme de 03878


Définition de Leviyiy ou Leviy :

Lévite = voir Lévi "joint à " voir définition 03879



Traduction Louis Segond :
Lévite (286 fois); (286 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Leviyiy ou Leviy :
Alors la colère de l’Éternel s’enflamma contre Moïse, et il dit : N’y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite (Leviyiy ou Leviy) ? Je sais qu’il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi ; et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur.
Eléazar, fils d’Aaron, prit pour femme une des filles de Puthiel ; et elle lui enfanta Phinées. Tels sont les chefs de famille des Lévites (Leviyiy ou Leviy), avec leurs familles.
Voici les comptes du tabernacle, du tabernacle d’assignation, révisés, d’après l’ordre de Moïse, par les soins des Lévites (Leviyiy ou Leviy), sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.
Quant aux villes des Lévites (Leviyiy ou Leviy) et aux maisons qu’ils y posséderont, les Lévites (Leviyiy ou Leviy) auront droit perpétuel de rachat.
Celui qui achètera des Lévites (Leviyiy ou Leviy) une maison, sortira au jubilé de la maison vendue et de la ville où il la possédait ; car les maisons des villes des Lévites (Leviyiy ou Leviy) sont leur propriété au milieu des enfants d’Israël.
Les Lévites (Leviyiy ou Leviy), selon la tribu de leurs pères, ne firent point partie de ce dénombrement.
Remets aux soins des Lévites (Leviyiy ou Leviy) le tabernacle du témoignage, tous ses ustensiles et tout ce qui lui appartient. Ils porteront le tabernacle et tous ses ustensiles, ils en feront le service, et ils camperont autour du tabernacle.
Quand le tabernacle partira, les Lévites (Leviyiy ou Leviy) le démonteront ; quand le tabernacle campera, les Lévites (Leviyiy ou Leviy) le dresseront ; et l’étranger qui en approchera sera puni de mort.
Mais les Lévites (Leviyiy ou Leviy) camperont autour du tabernacle du témoignage, afin que ma colère n’éclate point sur l’assemblée des enfants d’Israël ; et les Lévites (Leviyiy ou Leviy) auront la garde du tabernacle du témoignage.
Ensuite partira la tente d’assignation, avec le camp des Lévites (Leviyiy ou Leviy) placé au milieu  des autres camps : Ils suivront dans la marche l’ordre dans lequel ils auront campé, chacun dans son rang , selon sa bannière.
Les Lévites (Leviyiy ou Leviy), suivant l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse, ne firent point partie du dénombrement au milieu des enfants d’Israël.
Tu donneras les Lévites (Leviyiy ou Leviy) à Aaron et à ses fils ; ils lui seront entièrement donnés, de la part des enfants d’Israël.
Voici, j’ai pris les Lévites (Leviyiy ou Leviy) du milieu des enfants d’Israël, à la place de tous les premiers-nés, des premiers-nés des enfants d’Israël ; et les Lévites (Leviyiy ou Leviy) m’appartiendront.
et les fils de Merari, selon leurs familles : Machli et Muschi. Ce sont là les familles de Lévi (Leviyiy ou Leviy), selon les maisons de leurs pères.
Le chef des chefs des Lévites (Leviyiy ou Leviy) était Eléazar, fils du sacrificateur Aaron ; il avait la surveillance de ceux qui étaient chargés des soins du sanctuaire.
Tous les Lévites (Leviyiy ou Leviy) dont Moïse et Aaron firent le dénombrement sur l’ordre de l’Éternel, selon leurs familles, tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille.
Tu prendras les Lévites (Leviyiy ou Leviy) pour moi, l’Éternel, à la place de tous les premiers-nés des enfants d’Israël, et le bétail des Lévites (Leviyiy ou Leviy) à la place de tous les premiers-nés du bétail des enfants d’Israël.
Prends les Lévites (Leviyiy ou Leviy) à la place de tous les premiers-nés des enfants d’Israël, et le bétail des Lévites (Leviyiy ou Leviy) à la place de leur bétail ; et les Lévites (Leviyiy ou Leviy) m’appartiendront. Je suis l’Éternel.
Pour le rachat des deux cent soixante-treize qui dépassent le nombre des Lévites (Leviyiy ou Leviy), parmi les premiers-nés des enfants d’Israël,
Moïse prit l’argent pour le rachat de ceux qui dépassaient le nombre des rachetés par les Lévites (Leviyiy ou Leviy) ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr