Kinnowr (kin-nore')

Strong Hebreu 3658

Code : 3658     Mot : Kinnowr
Hebreu : כִּנּוֹר     Phonétique : (kin-nore')

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens de nasiller


Définition de Kinnowr :

1) lyre, harpe



Traduction Louis Segond :
harpe (42 fois); (42 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kinnowr :
Le nom de son frère était Jubal : il fut le père de tous ceux qui jouent de la harpe  (Kinnowr) et du chalumeau.
Pourquoi as-tu pris la fuite en cachette, m’as-tu trompé, et ne m’as-tu point averti ? Je t’aurais laissé partir au milieu des réjouissances et des chants, au son du tambourin et de la harpe (Kinnowr).
Après cela, tu arriveras à Guibea-Elohim, où se trouve une garnison de Philistins. En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de prophètes descendant du haut lieu, précédés du luth, du tambourin, de la flûte et de la harpe (Kinnowr), et prophétisant eux-mêmes.
Que notre seigneur parle ! Tes serviteurs sont devant toi. Ils chercheront un homme qui sache jouer de la harpe (Kinnowr) ; et, quand le mauvais esprit de Dieu sera sur toi, il jouera de sa main, et tu seras soulagé.
Et lorsque l’esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe (Kinnowr) et jouait de sa main ; Saül respirait alors plus à l’aise et se trouvait soulagé, et le mauvais  esprit se retirait de lui.
David et toute la maison d’Israël jouaient devant l’Éternel de toutes sortes d’instruments de bois de cyprès, des harpes (Kinnowr), des luths, des tambourins, des sistres et des cymbales.
Le roi fit avec le bois de sandal des balustrades pour la maison de l’Éternel et pour la maison du roi, et des harpes (Kinnowr) et des luths pour les chantres. Il ne vint plus de ce bois de sandal, et on n’en a plus vu jusqu’à ce jour.
David et tout Israël dansaient devant Dieu de toute leur force, en chantant, et en jouant des harpes (Kinnowr), des luths, des tambourins, des cymbales et des trompettes.
Et David dit aux chefs des Lévites de disposer leurs frères les chantres avec des instruments de musique, des luths, des harpes (Kinnowr) et des cymbales, qu’ils devaient faire retentir de sons éclatants en signe de réjouissance.
et Matthithia, Eliphelé, Miknéja, Obed-Edom, Jeïel et Azazia, avaient des harpes (Kinnowr) à huit cordes, pour conduire le chant.
Tout Israël fit monter l’arche de l’alliance de l’Éternel avec des cris de joie, au son des clairons, des trompettes et des cymbales, et en faisant retentir les luths et les harpes (Kinnowr).
C’étaient : Asaph, le chef ; Zacharie, le second après lui, Jeïel, Schemiramoth, Jehiel , Matthithia, Eliab, Benaja, Obed-Edom et Jeïel. Ils avaient des instruments de musique, des luths et des harpes (Kinnowr) ; et Asaph faisait retentir les cymbales.
David et les chefs de l’armée mirent à part pour le service ceux des fils d’Asaph, d’Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s’accompagnant de la harpe (Kinnowr), du luth et des cymbales. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions à remplir.
De Jeduthun, les fils de Jeduthun : Guedalia, Tseri, Esaïe, Haschabia, Matthithia et Schimeï, six, sous la direction de leur père Jeduthun qui prophétisait avec la harpe (Kinnowr) pour louer et célébrer l’Éternel.
Tous ceux-là étaient sous la direction de leurs pères, pour le chant de la maison de l’Éternel, et avaient des cymbales, des luths et des harpes (Kinnowr) pour le service de la maison de Dieu. Asaph, Jeduthun et Héman recevaient les ordres du roi.
et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, Revêtus de byssus, se tenaient à l’orient de l’autel avec des cymbales, des luths et des harpes (Kinnowr), et avaient auprès d’eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes,
Le roi fit avec le bois de sandal des escaliers Pour la maison de l’Éternel et pour la maison du roi, et des harpes (Kinnowr) et des luths pour les chantres. On n’en avait pas vu de semblable auparavant dans le pays de Juda.
Ils entrèrent à Jérusalem et dans la maison de l’Éternel, au son des luths, des harpes (Kinnowr) et des trompettes.
Il fit placer les Lévites dans la maison de l’Éternel avec des cymbales, des luths et des harpes (Kinnowr), selon l’ordre de David, de Gad le voyant du roi, et de Nathan, le prophète ; car c’était un ordre de l’Éternel, transmis par ses prophètes.
Lors de la dédicace des murailles de Jérusalem, on appela les Lévites de tous les lieux qu’ils habitaient et on les fit venir à Jérusalem, afin de célébrer la dédicace et la fête par des louanges et par des chants, au son des cymbales, des luths et des harpes (Kinnowr).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr