Leviy (lay-vee')

Strong Hebreu 3878

Code : 3878     Mot : Leviy
Hebreu : לֵוִי     Phonétique : (lay-vee')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient de 03867


Définition de Leviy :

Lévi = "attachement"
1) le 3ème fils de Jacob et de Léa, fondateur de la tribu des Lévites
2) voir définition 03881, 03017 et 03018



Traduction Louis Segond :
Lévi (64 fois); (64 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Leviy :
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Pour cette fois, mon mari s’attachera à moi ; car je lui ai enfanté trois fils. C’est pourquoi on lui donna le nom de Lévi (Leviy).
Le troisième jour, pendant qu’ils étaient souffrants, les deux fils de Jacob , Siméon et Lévi (Leviy), frères de Dina, prirent chacun leur épée, tombèrent sur la ville qui se croyait en sécurité, et tuèrent tous les mâles.
Alors Jacob dit à Siméon et à Lévi (Leviy) : Vous me troublez, en me rendant odieux aux habitants du pays, aux Cananéens et aux Phérésiens. Je n’ai qu’un petit nombre  d’hommes ; et ils se rassembleront contre moi, ils me frapperont, et je serai détruit, moi et ma maison.
Fils de Léa : Ruben, premier-né de Jacob, Siméon, Lévi (Leviy), Juda , Issacar et Zabulon.
Fils de Lévi (Leviy) : Guerschon, Kehath et Merari.
Siméon et Lévi (Leviy) sont frères ; Leurs glaives sont des instruments de violence.
Ruben, Siméon, Lévi (Leviy), Juda,
Un homme de la maison de Lévi (Leviy) avait pris pour femme une fille de Lévi (Leviy).
Voici les noms des fils de Lévi (Leviy), avec leur postérité : Guerschon, Kehath et Merari . Les années de la vie de Lévi (Leviy) furent de cent trente-sept ans. -
Fils de Merari : Machli et Muschi. -Ce sont là les familles de Lévi (Leviy), avec leur postérité.
Moïse se plaça à la porte du camp, et dit : A moi ceux qui sont pour l’Éternel ! Et tous les enfants de Lévi (Leviy) s’assemblèrent auprès de lui.
Les enfants de Lévi (Leviy) firent ce qu’ordonnait Moïse ; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.
Tu ne feras point le dénombrement de la tribu de Lévi (Leviy), et tu n’en compteras point les têtes au milieu des enfants d’Israël.
Fais approcher la tribu de Lévi (Leviy), et tu la placeras devant le sacrificateur Aaron, pour qu’elle soit à son service.
Fais le dénombrement des enfants de Lévi (Leviy), selon les maisons de leurs pères, selon leurs familles ; tu feras le dénombrement de tous les mâles, depuis l’âge d’un mois et au-dessus.
Ce sont ici les fils de Lévi (Leviy), d’après leurs noms : Guerschon, Kehath et Merari. -
Compte les fils de Kehath parmi les enfants de Lévi (Leviy), selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères,
Koré, fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi (Leviy), se révolta  avec Dathan et Abiram, fils d’Eliab, et On, fils de Péleth, tous trois fils de Ruben.
Demain, mettez-y du feu, et posez-y du parfum devant l’Éternel ; celui que l’Éternel choisira, c’est celui-là qui sera saint. C’en est assez, enfants de Lévi (Leviy) !
Moïse dit à Koré : Ecoutez donc, enfants de Lévi (Leviy) :




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr