Chozeh (kho-zeh')

Strong Hebreu 2374

Code : 2374     Mot : Chozeh
Hebreu : חֹזֶה     Phonétique : (kho-zeh')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 02372


Définition de Chozeh :

1) voyant
1a) vision



Traduction Louis Segond :
voyant, prophète, Hozaï, qui observe les astres, visions, ...; (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chozeh :
Le lendemain, quand David se leva, la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Gad le prophète, le voyant (Chozeh) de David :
L’Éternel fit avertir Israël et Juda par tous ses prophètes, par tous les voyants (Chozeh), et leur dit : Revenez de vos mauvaises voies, et observez mes commandements et mes ordonnances, en suivant entièrement la loi que j’ai prescrite à vos pères et que je vous ai envoyée par mes serviteurs les prophètes.
L’Éternel adressa ainsi la parole à Gad, le voyant (Chozeh) de David :
tous fils d’Héman, qui était voyant (Chozeh) du roi pour révéler les paroles de Dieu et pour exalter sa puissance ; Dieu avait donné à Héman quatorze fils et trois filles.
Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n’est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d’Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète (Chozeh) sur Jéroboam, fils de Nebath ?
Les actions de Roboam, les premières et les dernières, ne sont-elles pas écrites dans les livres de Schemaeja, le prophète et d’Iddo, le prophète (Chozeh), parmi les registres généalogiques ? Il y eut toujours  guerre entre Roboam et Jéroboam.
Jéhu, fils de Hanani, le prophète (Chozeh), alla au-devant de lui. Et il dit au roi Josaphat : Doit-on secourir le méchant, et aimes-tu ceux qui haïssent l’Éternel ? A cause de cela, l’Éternel est irrité contre toi.
Il fit placer les Lévites dans la maison de l’Éternel avec des cymbales, des luths et des harpes, selon l’ordre de David, de Gad le voyant (Chozeh) du roi, et de Nathan, le prophète ; car c’était un ordre de l’Éternel, transmis par ses prophètes.
Puis le roi Ezéchias et les chefs dirent aux Lévites de célébrer l’Éternel avec les paroles de David et du prophète (Chozeh) Asaph ; et ils le célébrèrent avec des transports de joie, et ils s’inclinèrent et se prosternèrent.
Le reste des actions de Manassé, sa prière à son Dieu, et les paroles des prophètes (Chozeh) qui lui parlèrent au nom de l’Éternel, le Dieu d’Israël, cela est écrit dans les actes des rois d’Israël.
Sa prière et la manière dont Dieu l’exauça, ses péchés et ses infidélités, les places où il bâtit des hauts lieux et dressa des idoles et des images taillées avant de s’être humilié , cela est écrit dans le livre de Hozaï (Chozeh).
Les chantres, fils d’Asaph, étaient à leur place, selon l’ordre de David, d’Asaph, d’Héman, et de Jeduthun le voyant (Chozeh) du roi, et les portiers étaient à chaque porte ; ils n’eurent pas à se détourner de leur office, car leurs frères les Lévites Préparèrent ce qui était pour eux.
Vous dites : Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte  (Chozeh) avec le séjour des morts ; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge  et le mensonge pour abri.
Car l’Éternel a répandu sur vous un esprit d’assoupissement ; Il a fermé vos yeux les prophètes, Il a voilé vos têtes les voyants (Chozeh).
Qui disent aux voyants : Ne voyez pas ! Et aux prophètes (Chozeh) : Ne nous prophétisez pas des vérités, Dites-nous des choses flatteuses, Prophétisez des chimères !
Tu t’es fatiguée à force de consulter : Qu’ils se lèvent donc et qu’ils te sauvent , Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres (Chozeh), Qui annoncent, d’après les nouvelles lunes, Ce qui doit t’arriver !
Ma main sera contre les prophètes Dont les visions (Chozeh) sont vaines et les oracles menteurs ; Ils ne feront point partie de l’assemblée de mon peuple, Ils ne seront pas inscrits dans le livre de la maison d’Israël, Et ils n’entreront pas dans le pays d’Israël. Et vous saurez que je suis le Seigneur , l’Éternel.
Des prophètes d’Israël qui prophétisent sur Jérusalem, Et qui ont (Chozeh) sur elle des visions de paix, Quand il n’y a point de paix ! Dit le Seigneur, l’Éternel.
Et ses prophètes ont pour eux des enduits de plâtre, de vaines (Chozeh) visions, des oracles menteurs ; ils disent : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel ! Et l’Éternel ne leur a point parlé.
Et Amatsia dit à Amos : Homme à visions (Chozeh), va-t-en, fuis dans le pays de Juda ; manges-y ton pain, et là tu prophétiseras.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr