2 Chroniques 26 verset 21

Traduction Louis Segond

21
Le roi Ozias fut lépreux jusqu'au jour de sa mort, et il demeura dans une maison écartée comme lépreux, car il fut exclu de la maison de l'Éternel. Et Jotham, son fils, était à la tête de la maison du roi et jugeait le peuple du pays.



Strong

Le roi (Melek) Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw) fut lépreux (Tsara`) (Radical - Pual) jusqu’au jour (Yowm) de sa mort (Maveth), et il demeura (Yashab) (Radical - Qal) dans une maison (Bayith) écartée (Chophshuwth et chophshiyth) (Kethiv de Lecture (variante)) (Chophshuwth et chophshiyth) comme lépreux (Tsara`) (Radical - Pual), car il fut exclu (Gazar) (Radical - Nifal) de la maison (Bayith) de l’Éternel (Yehovah). Et Jotham (Yowtham), son fils (Ben), était à la tête de la maison (Bayith) du roi (Melek) et jugeait (Shaphat) (Radical - Qal) le peuple (`am) du pays ('erets).


Comparatif des traductions

21
Le roi Ozias fut lépreux jusqu'au jour de sa mort, et il demeura dans une maison écartée comme lépreux, car il fut exclu de la maison de l'Éternel. Et Jotham, son fils, était à la tête de la maison du roi et jugeait le peuple du pays.

Martin :

Et ainsi le Roi Hozias fut lépreux, jusqu'au jour qu'il mourut; et il demeura lépreux dans une maison écartée; même il fut retranché de la maison de l'Eternel, et Jotham son fils avait la charge de la maison du Roi, jugeant le peuple du pays.

Ostervald :

Le roi Ozias fut ainsi lépreux jusqu'au jour de sa mort, et demeura comme lépreux dans une maison écartée, car il était exclu de la maison de l'Éternel. Et Jotham, son fils, avait le commandement de la maison du roi, jugeant le peuple du pays.

Darby :

Et le roi Ozias fut lépreux jusqu'au jour de sa mort; et il habita, lépreux, dans une maison d'isolement, car il fut exclu de la maison de l'Éternel; et Jotham, son fils, fut chef de la maison du roi, jugeant le peuple du pays.

Crampon :

Le roi Ozias fut lépreux jusqu’au jour de sa mort, et il demeura dans une maison écartée, comme lépreux, car il fut exclu de la maison de Yahweh. Joatham, son fils, était à la tête de la maison du roi, jugeant le peuple du pays.

Lausanne :

Et le roi Hozias fut lépreux jusqu’au jour de sa mort, et il habitait dans la maison d’infirmerie comme lépreux ; car il était exclu de la Maison de l’Éternel, et Jotham, son fils, commandait dans la maison du roi, jugeant le peuple de la terre [de Juda].




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr